Drame : des familles sans abri après un incendie à Talangaï

Lundi 3 Septembre 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dépêchés sur les lieux pour essayer d’éteindre la flamme, les sapeurs-pompiers ont pu sauver quelques objets des cendres, suite à un feu qui s'est déclaré dans une maison, le 31 août dernier, dans le sixième arrondissement de Brazzaville.

La maison endommagée appartient à la famille Service, située au n°9 de l’avenue des Trois martyrs. C’est aux environs de 16 h que les propriétaires ont été surpris par la flamme. Peu avant l’arrivée des secouristes, les habitants de la cour, aidés par les voisins, ont essayé d’atténuer l’ampleur des flammes. En vain. Les trois chambres et les autres « studios » des locataires ont été atteints par le feu.

Pendant plus d’une heure et demie, les pompiers de la zone de secours du deuxième groupement de Kibeliba ont dû employer des moyens du bord pour éviter que le feu touche le voisinage. Ils sont restés deux heures supplémentaires sur les lieux pour procéder à des contrôles, puisque l’origine de l’incendie demeurait inconnue. Pour ce genre d’intervention, les pompiers doivent faire preuve de professionnalisme, a confié le commandant Judith Oboyo.

« Nous sommes souvent agressés par la population qui ignore la portée de notre travail. À chaque flamme un mode d’intervention. Pour cela, nous devrions d’abord comprendre l’origine de la flamme, l’objet déclencheur avant toute opération », a expliqué le commandant. Elle faisait allusion à quelques jeunes en colère contre les pompiers qui, d'après eux, étaient arrivés en retard.  

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Les pompiers en lutte contre le feu - Les voisins tentant de sauver quelques biens

Notification: 

Non