Droits des enfants : l'UE finance le projet de deux ONG au Congo

Mercredi 15 Juin 2016 - 13:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

L’Apprentis d'Auteuil, une ONG française œuvrant en partenariat avec le Réseau des intervenants sur le phénomène des enfants en rupture (Reiper), une organisation congolaise,  lance ce jeudi 16 juin à Brazzaville, le projet intitulé : « Promotion, respect et mise en œuvre des droits de l’enfant en République du Congo ».

Le projet est cofinancé par l’Union Européenne pour une durée de trois ans et un budget global de 366 886 €.

Il a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation de vulnérabilité au Congo, en particulier celle des enfants en situation de rue et des enfants autochtones.

Dès son lancement, le projet sera couplé à la réalisation de l'activité intitulée : « Donner la voix aux enfants ». Il s’agira de réaliser des messages de sensibilisation par les enfants sur leurs droits et actions de plaidoyer en direction des pouvoirs publics.

Cette cérémonie sera rehaussée de la présence de trois cent cinquante enfants congolais en situation de vulnérabilité, des délégués de trente familles et soixante éducateurs ainsi que des travailleurs sociaux ainsi que vingt et une structures membres du Reiper partenaire de l’ONG Apprentis d’Auteuil et le directeur général des affaires sociales, représentant la ministre de tutelle. 

Rappelons qu’à la date du 16 juin, l’humanité commémore la journée de l’enfant africain et en République du Congo, les personnes travaillant dans les structures d’accueil de l'état sont  peu formées et moins outillées pour proposer un accompagnement de qualité.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non