Education civique : l’église Vieille-catholique romaine envisage de collaborer avec la tutelle

Samedi 29 Juin 2019 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'évêque Emmanuel Dicka a fait part de l'ambition de son église de contribuer à l'éducation des jeunes au Congo, le 28 juin à Brazzaville, au terme de l'entretien qu'il a eu avec la ministre Hermella Destinée Doukaga.

L'homme de Dieu a invité la ministre de la Jeunesse et de l'instruction civique à prendre part, dans les tout prochains jours, à l’ordination épiscopale d’un évêque à Pointe-Noire, estimant que sa présence à cette cérémonie religieuse lui permettra de s’imprégner de la sphère religieuse qui éduque également les jeunes. « La jeunesse est le socle de la société, elle mérite d’être bien formée pour le développement d’un pays », a déclaré Emmanuel Dicka.

L’église Vieille-catholique romaine, a-t-il poursuivi, existe depuis des siècles dans le monde. Ses sièges sont aux États-Unis et en Corée du sud et est implantée au Congo depuis 2009.

Sa différence avec l’église catholique romaine se situe au niveau de ses pratiques. L’église Vieille-catholique admet les prêtres mariés, l’ordination des femmes, les remariages après le divorce, la contraception et bien d’autres.    

Notons que le même jour, la ministre avait eu également un entretien avec le directeur de l’Ecole nationale supérieure polytechnique, le Pr Désiré Lilonga Boyenga. Cet établissement envisage également de collaborer avec le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique dans le cadre de la formation des jeunes étudiants, a-t-il dit.      

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non