Education : la jeunesse chrétienne appelée au renouvèlement de l’intelligence

Samedi 1 Août 2015 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Venus des quatre coins de la planète, des centaines de jeunes réunis au sein de la JCC (Jeunesse Chrétienne Combattante), l’un des organismes du Ministère Chrétien du Combat spirituel, prennent part du 30 juillet au 4 août à Brazzaville au colloque International sur un  thème tiré du livre de Romain, chapitre 12, verset 2 : « Jeunes, ne vous conformez pas au siècle présent… »

L’organisation de cette conférence Internationale est une initiative du Ministère Chrétien du Combat spirituel que dirige le couple berger, Joseph et Elisabeth Olangi.

Au cours de ce colloque couplé au 23ème anniversaire de la JCC, les participants suivront des prédications, des témoignages, et autres enseignements à travers le théâtre. C’est une occasion aussi pour les jeunes d’échanger autour de la parole de Dieu. L’ouverture officielle a été marquée par la présentation des différentes délégations en provenance de France, d’Italie, des Etats-Unis, de la Belgique, et de tous les pays africains.

Dans son discours d’ouverture, l’apôtre et évangéliste International, Joseph Olangi Onassambi, a tout d’abord attiré l’attention des jeunes sur tout ce qui peut les amener à la perdition.

« Le siècle présent c’est le monde. N’imitez pas tout ce qui se fait actuellement afin que Jésus-Christ puisse changer votre vie. Vous ne devez pas avoir le même mode de pensée que celui du monde, car, souvent vous vous laissez influencer dans divers domaines, tels que la manière de s’habiller, de parler et de se comporter », a martelé le serviteur de Dieu.

En outre, il a exhorté les jeunes, à ne pas se conformer au siècle présent qui n’est autre que le monde et tout ce qui s’y trouve. Il estime que, la conformité au monde ou à la pensée populaire est l’un des plus grands défis auxquels est confronté le chrétien du 21ème siècle.

L’ambition de la jeunesse, a-t-il poursuivi, devrait être de prendre le Christ pour modèle et d’abandonner tout ce qui n’est pas conforme à la parole de Dieu.

Sa prédication a été suivie d’une forte prière de repentance, au cours de laquelle, le président national de la JCC, Abel Batsimba a encouragé les jeunes à se repentir de leur mauvais comportement vis-à-vis de leurs parents, des autorités du pays et celles de l’église.

Pendant la prière, il a demandé aux jeunes Chrétiens de mettre à nu tous les domaines dans lesquels ils se sont conformés à leur environnement, de supplier le Seigneur Jésus-Christ afin qu’il leur accorde la grâce d’être renouvelés par la compréhension de sa Parole, et de porter les fruits dignes de la repentance.

A noter que les participants à ce colloque ne sont pas que des fidèles du Ministère Chrétien du combat spirituel. De nombreuses personnalités politiques et autres invités ont également marqué de leur présence la cérémonie d’ouverture. Sans oublier les fidèles des églises catholique, protestante, Kimbanguiste et salutiste.

« Je suis catholique, mais le thème de ce colloque m’a beaucoup intéressé, raison pour laquelle j’ai décidé de suivre le déroulement de cette conférence jusqu’à sa clôture », a déclaré Armel, un jeune  de 22 ans.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

1-séance de présentation des différentes délégations 2-La délégation de l'Angola

Notification: 

Non