Education : l’école «The American Daycare» désormais débaptiséé «Nelson Mandela international school»

Mardi 14 Juin 2016 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

C’est au cours de la cérémonie de graduation de 35 apprenants pour la promotion 2015-2016 marquée par un spectacle artistique sur le thème « L’école et ses bienfaits » que cet établissement à vocation anglophone a été  ainsi débaptisé, le 12 juin 2016 à Brazzaville.

La formation des futurs cadres passe avant tout par l’école. Ayant compris cela, l’école The American Daycare aujourd’hui débaptisée Nelson Mandela international school, ne cesse de donner le meilleur d’elle-même pour apporter un encadrement de qualité aux apprenants de tous âges.   

Dans son adresse, le directeur de la désormais Nelson Mandela international school, Mike Muamba Ozion, a remercié les partenaires de l’école, qui ont accepté de les accompagner dans cette noble tâche, celle de former, d’enseigner, d’encadrer et d’accompagner notre jeunesse pour un avenir rayonnant, fructueux et glorieux.

L'établissement, a- t-il insisté, est l'unique qui offre un enseignement en ligne et un cursus américain allant du kindergarten à la terminale ; donnant ainsi au Congo une partition à jouer dans le concert inévitable de la mondialisation dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il a en outre remercié Claudia Haidara Yoka pour cette ingénieuse initiative de créer une école tournée vers la modernité, imposant à certains de ses enseignants une formation avec la Harvard graduate school of éducation et prônant l’importance d’une vision partagée par l’ensemble du personnel enseignant pour avancer vers le but ultime : former des futurs cadres tournés vers l’international.

Pour la promotrice de ladite école et présidente du conseil d'administration, Claudia Haidara Yoka, il n’y a pas d’âge pour apprendre, annonçant le début dès le mois de septembre d'un nouveau programme.

« Je suis honoré de porter à votre connaissance que le programme et la méthodologie appliqués dans notre établissement scolaire favorisent l’intégration des récipiendaires au mode actuel de l’évolution scientifique. Le programme de la section maternelle, tel que conçu, prépare les enfants à intégrer facilement le programme d’enseignement américain que nous dispensons sous la supervision pédagogique de Forest Trail Academy, une école en ligne basée à Palm beach en Floride et qui bénéficie de plusieurs accréditations dont celle du département d’éducation de Floride. Ce système d’enseignement est bien différent du système traditionnel et requiert une discipline de l’étudiant ».

Parlant de la débaptisation proprement dite, le directeur de l'école, Mike Muamba Ozion a souligné que The American Daycare a été débaptisée Nelson Mandela international school, parce que leur vision de l’éducation revêt un caractère de combativité par leur volonté d’implanter une nouvelle manière d’éduquer et le nom seul de Mandela est chargé de symboles sur le changement, la responsabilité, la témérité. La célèbre phrase de Nelson Mandela : « L’éducation est une arme puissante pour changer le monde », a fortement inspiré les responsables de l'école. 

Rendue opérationnelle en février 2011, l’école anglophone dont les cycles vont de la maternelle au lycée, regorge des enfants originaires de plusieurs nationalités.

La cérémonie a été marquée par une expression artistique portant sur : les bienfaits de l’école, suivi du témoignage d’un parent d’élève, puis de la remise des bulletins. L’occasion était toute indiquée pour les invités de découvrir le nouveau logo de cette structure.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : les enfants pendant le spectacle Photo 2 : photos des enfants gradués

Notification: 

Non