Egypte 2019 : le Maroc en 8e, l’Afrique du Sud revient sur la Côte d’Ivoire (groupe D)

Samedi 29 Juin 2019 - 8:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En battant les Eléphants de Côte d’Ivoire (0-1), les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les 8e de finale. Tombeurs de la Namibie, les Bafana d'Afrique du Sud reviennent à hauteur des Ivoiriens

Sans forcer, le Maroc a fait l’essentiel en se qualifiant pour le deuxième tour de cette 32e Coupe d’Afrique des nations. Les hommes d’Hervé Renard ont battu la Côte d’Ivoire, sacrée en 2015 sous les ordres du technicien français, sur le plus petit des scores.

Un déboulé d’Amrabat, conjugué à une grosse faute de placement de Serge Aurier, a mis En-Nesiry sur orbite pour battre Gbohouo (1-0, 23e). Notons que le capitaine ivoirien, sorti sur blessure, craint de souffrir d’un claquage. La CAN est peut-être terminée pour le tumultueux joueur de Tottenham.

Sans le concrétiser au tableau d’affichage, les Marocains ont dominé l’ensemble dumatch, face à une sélection ivoirienne globalement inoffensive.

En deuxième partie de soirée, les Sud-africains n’ont pas fait d’étincelles, faisant le strict minimum pour rester en course en battant une bien faible Namibie (1-0).

Les téléspectateurs qui ne s’étaient pas endormis devant ce match soporifique auront donc vu, à la 68e, la sortie ratée de Kazapua et la tête victorieuse de Zungu. Rien de mémorable…

Décevants depuis le début de cette CAN, Ivoriens et Sud-Africains vont donc poursuivre leur duel à distance lors de la 3e journée. Avantage aux Eléphants qui joueront la Namibie, alors que les Bafana devront se coltiner le Maroc, certes déjà qualifié, mais d’un niveau bien supérieur.

Classement du groupe D

1) Maroc, 6 pts, 2) Côte d’Ivoire, 3 pts 3) Afrique du Sud, 3 pts, 4) Namibie, 0 pt

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

En-Nesiry, couvert par Serge Aurier, s'en va tromper Gbohouo et donner la victoire au Maroc face à la Côte d'Ivoire (AFP)

Notification: 

Non