Egypte 2019 : Madagascar (presque) en huitièmes de finale, le Burundi presque dans l’avion (groupe B)

Jeudi 27 Juin 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après son bon match nul face à la Guinée lors de la première journée, Madagascar a remporté la première victoire de son histoire en battant le Burundi (1-0). Les Zébus sont quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN

Même en cas de défaite face au Nigeria, lors de la 3e et dernière journée des phases de poules de cette CAN 2019, Madagascar pourrait accéder au tour suivant : en effet, un match nul entre la Guinée et le Burundi offrirait un ticket aux Barea de poursuivre l’aventure. Et si le Syli, qui n’a pas le droit à l’erreur avec 1 point au compteur, venait à battre les Hirondelles, Madagascar pourrait prétendre à une des places de meilleurs troisièmes avec ses quatre points.

En prenant un point face à des Super Eagles déjà qualifiés, Madagascar s’éviterait calculs et maux de ventre. Un résultat dont sont capables les joueurs de Nicolas Dupuis.

Convaincants en deuxième période face à la Guinée, les Malgaches ont globalement dominé les débats en première période sans pour autant parvenir à trouver la faille.

Les Hirondelles du Burundi, plutôt à leur avantage contre le Nigeria, reviennent mieux des vestiaires et prennent le jeu à leur compte. Mais un coup de pied arrêté a finalement fait basculer ce sommet des novices en faveur des insulaires : Ilaimaharitra plaçait le cuir en pleine lucarne (76e).

Premier qualifié pour les éliminatoires lors des tours préliminaires, premiers qualifiés, dès octobre 2018 pour cette CAN 2019, Madagascar n’a encore pas perdu de temps pour faire de cette première historique un succès. Bravo les Zébus.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

AFP

Notification: 

Non