Election présidentielle : Anguios Nganguia Engambé présente son projet de société

Lundi 7 Mars 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le candidat  du Parti pour l'action de la République Mâ « PAR »  à l’élection présidentielle du 20 mars prochain, Anguios Nganguia Engambé a dévoilé le 7 mars, à la faveur d’un point de presse, les contours de son projet de société dénommé : « Aujourd’hui prépare demain ».

Le prétendant au fauteuil présidentiel  a indiqué qu’il a articulé son projet de société sur  la consolidation de la démocratie ; le renforcement de l’Etat de droit ; la bonne gouvernance et la paix.

Parlant du volet économique de son projet, Anguios Nganguia Engambé a dit qu’une fois élu président de la République, il s’emploiera à la diversification économique en s’appuyant notamment sur les recettes fiscalo- douanières pour que l’économie congolaise cesse d’être dépendante entièrement des recettes issues de la vente du pétrole.

Sur le plan politique, il se propose, de former un gouvernement de vingt-quatre membres, dont douze femmes et douze hommes, en vue de respecter la parité entre hommes et femmes.

 Ce projet, dont il dit être, la vision du Congo de demain milite, a-t-il insisté,  pour une démocratie participative, c’est-à-dire que le gouvernement central ne peut pas décider de réaliser une action d’intérêt communautaire sans avoir consulté au préalable les bénéficiaires dudit  projet.

Une fois élu président de la République, a-t-il déclaré, il veillera à ce que tous les engagements contenus dans son projet de société soient réalisés. Ainsi, a-t-il renchéri, à la fin de son mandat, le peuple pourrait aisément réaliser une évaluation chiffrée de ses actions.

 

     

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Anguios Nganguia Engambé

Notification: 

Non