Election présidentielle : Joseph Kignoumbi Kia-Mboungou s’engage à créer des emplois pour les jeunes

Samedi 5 Mars 2016 - 16:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l'occasion du lancement officiel de sa campagne en vue de  l’élection présidentielle du 20 mars prochain, le candidat Joseph Kignoumbi Kia-Mboungou s’est adressé à ses partisants en s’engageant à créer des emplois pour les jeunes.

Lle candidat Joseph Kignoumbi-Kia-M’Boungou a d'entrée de jeu expliqué à ses sympathisants  les raisons qui lui poussé à se présenter à cette élection en 2002 et 2009.

 « Nous pensons qu’il faut continuer de militer pour l’apaisement dans le pays même si ceux qui sont aux affaires ne sont pas forcément pour l’apaisement. Nous avons écouté les congolais que vous êtes, que vous représentez ici par cet échantillon. Nous sommes soucieux de la paix dans ce pays. Nous sommes soucieux de voir ce pays se développer pour que les jeunes soient des véritables gestionnaires de la chose publique », a déclaré le candidat Kignoumbi.

Il a cependant  regretté le tribalisme, et l'esprit ethnique qui prédominent encore dans la pensée des hommes politiques. « C’est pour cela qu’il faut gouverner autrement c’est-à-dire, ne  plus regarder l’origine de chacun et que chaque congolais qu’il soit du nord ou du sud de telle ethnie ou telle autre, ne soit considéré que comme un congolais à part entière et que l’égalité des chances soit véritablement l’action qui conduise les hommes politiques. »

Ce dernier a en outre appelé les jeunes qui constituent la couche la plus importante de notre population d’aller massivement voter pour lui le 20 mars prochain.

« Nous allons regarder une fois élu, les problèmes des jeunes. D’abord leur formation parce que nous avons besoin d’une jeunesse bien formée qui prendra la relève. Bien former suppose qu’on fasse de vous des cadres dignes de ce nom qui iront directement dans la vie active  et même   d’avoir demain la possibilité d’être des hommes d’affaires parce que l’Etat qui sera conduit  par le candidat que je suis privilégiera les jeunes que vous êtes en leur donnant la possibilité d’avoir du travail, de créer des emplois eux-mêmes ».

 Joseph Kignoumbi Kia-M’Boungou a par ailleurs évoqué les problèmes de santé  et d’éducation qui se posent avec acuité dans ce pays. A propos,  ce dernier a promis créer des hôpitaux  et des écoles de proximité.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Joseph Kignoumbi-Kia-M'Boungou s'adressant à ses partisans

Notification: 

Non