Election présidentielle : la DNR à la conquête de l’électorat de Brazzaville-Sud

Mercredi 9 Mars 2016 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

La Dynamique pour la nouvelle République(DNR) a organisé le 8 mars, un méga-meeting au rond-point de la mairie de Makélékélé, premier arrondissement de Brazzaville. Les populations venues des arrondissements de  Madibou,  de Mfilou et de  Bacongo ont fleuri ce lieu avec les tee-shirts à l’effigie du candidat Denis Sassou N’Guesso.

La coordonnatrice de la campagne de Denis Sassou N’Guesso à  Brazzaville pour le compte de la DNR, Ines Ingani a saisi cette occasion pour appeler les populations des arrondissements précités à voter massivement, le 20 mars pour son candidat. Elle a soutenu son appel par les différentes réalisations que son candidat à concrétiser pendant son dernier septennat.

Mme Ines Ingani s’est appuyée notamment sur l’importance des routes qui, selon elle,  permettent l’écoulement facile des produits vivriers des villages vers les grandes agglomérations. C’est le cas, a-t-elle dit, des routes lourdes Pointe-Noire-Brazzaville et Ouesso-Brazzaville. En outre, l’oratrice a présenté aux populations de Brazzaville Sud les efforts d’industrialisation du pays que le candidat Denis Sassou N’Guesso a amorcés.

Elle a indiqué que le nouveau projet de société de son candidat  dénommé « la marche vers le développement » conduit, à coup sûr, le Congo vers de meilleurs horizons ; puisque ce projet s’appuiera sur la diversification de l’économie, afin que  notre pays cesse d’être entièrement dépendante du pétrole. Par ailleurs, elle a invité les populations à bannir le tribalisme et le régionalisme.

Prenant la parole à son tour, M. Satus a plaidé pour le maintien de la paix sur l’ensemble du territoire national, en général et dans les quartiers Sud, en particulier. Il a affirmé connaitre le prix de la paix et de la stabilité sociale, puisqu’il en a été privé pendant des mois, a-t-il dit. C’est ainsi qu’en langue vernaculaire, le lari, il a appelé les populations des quartiers Sud à observer le calme pendant et après  l’élection présidentielle du 20 mars prochain.

Au nom  des jeunes de la DNR, Rocha Loukalou a invité ses collègues à voter massivement, le 20 mars,  pour le candidat du Rassemblement de  la majorité présidentielle, Denis Sassou N’Guesso. Il les a exhortés à plus d’unité et de patriotisme.

« Au cours de ces dix dernières années, Denis Sassou N’Guesso a fourni des efforts pour la modernisation et l’industrialisation du Congo. Denis Sassou N’Guesso est celui qui, à travers la Constitution du 6 novembre 2015, a donné la possibilité aux jeunes de se présenter aux élections législatives à l’âge de 18 ans. La  même loi fondamentale crée le Conseil consultatif de la jeunesse », a-t-il conclu.             

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Ines Ingani pendant le méga-meeting

Notification: 

Non