Election présidentielle: le Club 2002 PUR en rang de bataille pour la victoire de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 22 Février 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La session extraordinaire du bureau politique du Club 2002 Parti pour l’unité et la République qui s’est tenue le 20 février au Palais des congrès de Brazzaville, a été sanctionnée par l’investiture des cadres et militants en qualité de membres de la direction de campagne du candidat Denis Sassou N’Guesso.

Elargie aux membres du conseil de surveillance et aux responsables des structures intermédiaires, la session du bureau politique de ce parti de la majorité présidentielle a été organisée 48 heures après la déclaration officielle de la candidature du président sortant, Denis Sassou N’Guesso. C’est ainsi que le président du Conseil de surveillance du Club 2002 PUR, Wilfrid Guy César N’Guesso, a assuré l’ensemble des cadres et militants du parti que tout sera mis en œuvre, tant dans la logistique que dans la stratégie pour que le candidat de la majorité présidentielle puisse l’emporter dès le 1er tour du scrutin.

Invitant les responsables des organes intermédiaires et de base à se muer en direction de campagne interne du parti, le président-fondateur du Club 2002 PUR a rappelé que son parti avait, très tôt, porté son choix sur celui qu’il appelle père de la nouvelle République, Denis Sassou N’Guesso. Selon lui, cela constituait un premier pas et impliquait une grande responsabilité de leur part. Wilfrid Guy César N’Guesso a, enfin, exhorté les responsables de son parti à sillonner tous les coins du territoire national pour mener une campagne pédagogique de proximité. « L’heure des discours est terminée, rendez-vous maintenant sur le terrain, dans l’harmonie et la cohésion, aux côtés de toutes les forces acquises à la candidature de Denis Sassou N’Guesso, en vue d’un coup KO dès le premier tour, le dimanche 20 mars 2016 », a-t-il appelé.

Le bilan du secrétariat permanent jugé satisfaisant

La session extraordinaire du bureau politique du Club 2002 PUR a été également une occasion pour le secrétariat permanent de faire le bilan de son action 20 mois après son installation. En effet, d’après le rapport synthèse présenté par le secrétaire général, Juste Désiré Mondelé, le secrétariat permanent a réussi à replacer le parti sur l’orbite des grandes formations politiques du pays. A titre d’illustration, malgré moult difficultés, le Club 2002 PUR a obtenu 22 élus locaux dans quasiment tous les départements du pays, avec deux postes stratégiques au niveau des Conseils municipaux et départementaux de Brazzaville et Pointe-Noire. « Il va de soi que le positionnement de nos cadres demeure notre priorité, à l’instar de nos représentants récemment nommés dans le comité ad hoc de suivi des conclusions du dialogue national de Sibiti 2015 et dans la Commission nationale électorale indépendante (CNEI). L’engouement constaté ces derniers temps dans les adhésions des nouveaux militants est, à n’en point douter, l’expression de l’intérêt suscité par notre parti, même si beaucoup reste encore à faire », a conclu Juste Mondelé.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Wilfrid Guy César N’Guesso ouvrant les travaux ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non