Election présidentielle :le MJP appelle les Congolais à voter massivement Denis Sassou N’Guesso

Samedi 5 Mars 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Mouvement des jeunes patriotes (MJP) a entamé sa campagne  le 5 mars au stade Saint- Denis à Mpila, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, sous le slogan : « Denis sera élu  dès le premier tour ».

Les orateurs qui se sont succédé à la tribune ont appelé à voter massivement le 20 mars pour le candidat Denis Sassou N’Guesso, afin que, ont-ils dit, qu’il obtienne la victoire dès le premier tour du scrutin. Les jeunes patriotes justifient cet engagement  par le fait que le candidat de la majorité présidentielle a une grande  expérience dans la gestion de l’Etat.

Les filles, quant à elles, ont souhaité la victoire de Denis Sassou N’Guesso parce que, dans la Constitution actuelle, qui instaure la nouvelle République, offre une place de choix à la parité. Denis Sassou N’Guesso, selon l’oratrice, s’est toujours engagé pour l’amélioration de la condition de la femme congolaise.

« La paix et la stabilité sociale demeurent les valeurs indéniables pour le développement des nations », a déclaré Marc Nsondet, président du Mouvement Réveil 2020, co-organisateur de ce  meeting avec le MJP. L’orateur a, en outre,  insisté sur la promotion des valeurs de paix et de démocratie pour que le Congo, a-t-il renchéri,  ne retombe plus dans les égarements du passé qui ont, a-t-il insisté, empiété lourdement sur  le développement du pays. « La paix doit être une béquille pour le Congo. Elle est incarnée par Denis Sassou N’Guesso. Il en a donné des preuves de sa matérialisation », a-t-il conclu.

Prenant la parole à son tour, le  président du MJP, Gilles Latrau a appelé les Congolais à voter pour Denis Sassou N’Guesso parce qu’il est, selon lui, le seul capable de conduire le Congo vers les horizons meilleurs, à travers son  nouveau projet de société intitulé : « La marche vers le développement ». Père du dialogue intergénérationnel, selon Gilles Latrau, le candidat de la majorité présidentielle est le seul espoir des Congolais.      

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Gilles Latrau

Notification: 

Non