Election présidentielle : l’IPPRC lance le porte-à-porte en faveur du candidat Denis Sassou N’Guesso

Mardi 15 Mars 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l’Initiative populaire pour un renouveau citoyen, Jean Philippe Ngakosso, a procédé le 13 mars à Nkombo, dans le 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, au lancement officiel de la campagne « Commando turbo » visant le porte-à-porte dans les quartiers.

Le lancement officiel de cette campagne a été ponctué par la présentation du bulletin unique et la remise aux militants de Nkombo des dépliants résumant les engagements du candidat du Rassemblement pour la majorité présidentielle (RMP), Denis Sassou N’Guesso, pour les cinq ans à venir, contenus dans son projet de société « La marche vers le développement ».

Selon le président de l’IPPRC, Jean Philippe Ngakosso, l’opération de porte-à-porte lancée à Nkombo par son organisation se poursuivra dans d’autres arrondissements et localités afin d’inciter les potentiels électeurs à un vote utile, le 20 mars prochain. « L’IPPRC est une grande machine qui n’a pas de pitié et nous allons le faire. Nous sommes à la croisée des chemins. Le candidat qui nous concerne, c’est le numéro 1, Denis Sassou N’Guesso. Il a un projet cohérent, un projet qui répond à nos interrogations », a-t-il expliqué au cours du meeting du 13 mars.

Jean Philippe Ngakosso a également présenté à l’assistance quelques axes prioritaires du projet de société du candidat du RMP, Denis Sassou N’Guesso, « La marche vers le développement ». « Il a pris en compte les femmes et les hommes qui seront au centre de ce projet. Le chef de l’Etat insiste sur les valeurs du travail, le respect du bien d’autrui, l’amour de la patrie. Si l’on aime son pays, on ne peut pas faire de coup d’Etat, on ne peut faire recours aux mercenaires. Le candidat Denis Sassou N’Guesso se propose de conforter le rôle stratégique de l’Etat dans l’économie, il va poursuivre la construction des infrastructures de base », a prêché le président de l'IPPRC.

Selon lui, « La marche vers le développement » réserve également une place importante aux jeunes avec notamment la formation qualifiante. L’Etat a construit, a-t-il rappelé, plusieurs usines qui ont besoin d’une main-d’œuvre qualifiée, nationale. Le président de l’IPPRC a enfin indiqué que, une fois réélu, Denis Sassou N’Guesso a quelques actions urgentes à régler. Il s’agit, entre autres, de la consolidation de l’unité nationale, la sécurité, la stabilité et la paix. « La préoccupation sur l’emploi des jeunes sera résolue », a-t-il conclu.

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non