Elections législatives 2017 : Le Front patriotique affûte ses armes

Lundi 3 Octobre 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créé il y a dix mois, le Front patriotique (F.P) que dirige Destinée Hermella Doukaga affûte déjà ses armes dans la perspective des élections législatives de l’année prochaine.

Cette formation politique a tenu  le 2 octobre à Brazzaville, une assemblée générale extraordinaire à l’issue de laquelle, les membres présents ont mis en place un secrétariat national de dix-neuf membres et une Commission de suivi et d’évaluation de cinq membres, présidée par Dannick Massamba.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général Churchy Locko Kaya a remercié la présidente du parti et ses collègues pour leur marque de confiance à son égard. Il leur a demandé, par ailleurs, de bien vouloir lui prêter mains fortes dans l’accomplissement de sa délicate mission.

L’orateur a, en outre, pris l’engagement de se conformer aux textes fondamentaux qui régissent le F.P. Churchy Locko Kaya a invité, par la même occasion, tous les membres du parti à inscrire leurs actions dans l’optique de créer une nation forte comme le souhaite la devise de leur organisation, à savoir : Front patriotique, pour une nation forte.

Prenant la parole à son tour, le président du présidium des travaux préparatoires de l’assemblée générale extraordinaire, Rolin Tsimba-Ikany a appelé ses collègues à regarder dans la même direction afin que triomphent les valeurs de justice, de solidarité, de paix, de culture démocratique, de méritocratie... que prône leur organisation.

« Il s’agit désormais de faire la politique autrement et d’opter pour de nouvelles mœurs propices à la rénovation profonde de la vie politique, entrainant la réforme en profondeur des partis politiques existants, dans leur conception et dans les modalités de leur fonctionnement », a-t-il déclaré.

Toutes ces nobles ambitions, a-t-il poursuivi, ne seront possibles que si les membres du F.P intériorisent les valeurs fondamentales rappelées ci-dessus. D’où, a-t-il renchéri, le choix du thème de l’assemblée générale extraordinaire : « Un pour tous, tous pour un. Redynamisons nos instances dirigeantes pour envisager des victoires futures avec le président Denis Sassou N’Guesso, le choix de la raison ».

Le F.P a profité de cette occasion pour rappeler à ses militants son ancrage à la majorité présidentielle. Il a assuré cette grande famille politique de compter sur son indéfectible soutien et son apport politique.

 

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Destinée Hermella Doukaga

Notification: 

Non