Elections législatives : Les jeunes de Talangai sollicitent la candidature de Hyacinthe Ingani

Jeudi 11 Mai 2017 - 14:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La plateforme des Associations des jeunes de la première circonscription électorale de Talangai (sixième arrondissement de Brazzaville) a rendu publique le 10 mai, une déclaration dans laquelle elle a sollicité la candidature du député sortant, Hyacinthe Ingani.

Les jeunes justifient leur sollicitation de candidature du député sortant par les multiples actions parlementaires et sociales qu’il pose aussi bien dans leur circonscription électorale qu’à l’Assemblée nationale.

De plus, ont-ils argumenté, la nouvelle Constitution donne beaucoup de pouvoirs au Parlement. Ainsi, ont-ils insisté, Hyacinthe Ingani dispose, selon eux, de plus d’expérience parlementaire pour faire partie de la prochaine Assemblée nationale.

Sur le plan parlementaire, les jeunes ont noté que le député sortant compte à son actif une loi sur les médicaments génériques qui, ont-ils déclaré, participe considérablement à la lutte contre la pauvreté. De même, ont-ils poursuivi, ses interventions à l’hémicycle, en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations de sa circonscription, sont souvent pertinentes.

 En outre, les jeunes de la première circonscription électorale de Talangai ont ajouté à l’actif d’Ingani, les différentes opérations médicales gratuites en faveur des populations. Parmi lesquelles le déparasitage et le dépistage du diabète, de la tension artérielle et du cancer de l’utérus…

Prenant la parole à son tour, Hyacinthe Ingani a pris acte de la sollicitation formulée par les jeunes à son endroit. Par ailleurs, il a tenu à les informer qu’il est respectueux de la discipline du Parti congolais du travail (PCT), sa formation politique, dont le Comité d’investiture statuera d’ici peu sur les dossiers de candidatures déposés par chaque postulant aux élections législatives.

Le député sortant de la première circonscription électorale de Talangai a assuré, en outre, les jeunes qu’il a bel et bien déposé sa candidature au niveau du Comité d’investiture du PCT.  

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Hyacinthe Ingani

Notification: 

Non