Elections législatives : Serge Péphin Bani se déclare candidat indépendant à Ouenzé

Mardi 4 Avril 2017 - 16:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Natif du cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, Serge Péphin Bani, président du Cercle de réflexion « A Nous le Choix » (ANC), a annoncé, le 2 avril à Brazzaville, son intention d’être candidat indépendant aux prochaines élections législatives, dans la première circonscription électorale de Ouenzé.

Interrogé par les journalistes sur les principales motivations de sa candidature, Serge Péphin Bani a répondu : « depuis 2002, les jeunes de notre circonscription manifestaient déjà l’ambition de voir un natif de Ouenzé être leur député. Ce qui avait justifié leur soutien au doyen Jean Jules Okabando, bien que n’étant pas natif du cinquième arrondissement. Cette fois, j’exauce leur vœu en me portant candidat dans la première circonscription électorale de Ouenzé ».

Le président d’ANC a reconnu par ailleurs que son arrondissement regorge plusieurs élites intellectuelles susceptibles d’être députés et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le développement de cette partie de la ville.

Serge Péphin Bani a relevé, en outre, qu’en 2012, il avait bien voulu être candidat dans la même circonscription électorale de Ouenzé. Malheureusement, a-t-il poursuivi, l’administration électorale avait décidé de reconduire les mêmes députés ; du fait des destructions des habitations causées par les déflagrations des obus du 4 mars 2012, ayant occasionné la démobilisation de l’électorat.

Le président d’ANC a souhaité à cet effet que les élections législatives soient transparentes et apaisées. « Nous pensons que la nouvelle République nous garantira un scrutin libre, transparent et apaisé. Car, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso avait déclaré, lors de son investiture, que l’heure est à la vérité et à la rupture avec le passé », a-t-il déclaré.

 

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non