Élections locales : le PCT- Pool se prépare pour affronter le scrutin

Lundi 3 Février 2014 - 10:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux, le président de la fédération du Parti congolais du travail (PCT) du département du Pool, Jean-Pierre Manoukou-Kouba, a exhorté les militants à se mobiliser dans la perspective des élections locales de cette année

« 2014 sera l’année de la consolidation du programme de société du président du comité central de notre parti, Denis Sassou N’Guesso. Notre département, comme les autres, saura remercier notre président et lui donner la majorité absolue dans tous les conseils départementaux du Congo », a-t-il déclaré.

Notre travail maintenant, a-t-il ajouté, est d’intensifier nos rapports avec la base en organisant systématiquement des descentes de travail, des rencontres formatrices et des sessions de vérité.

La fédération du PCT du Pool a déjà sélectionné près de 103 dossiers à l’investiture conformément aux directives du parti et a appelé ses militants à prendre massivement part au recensement administratif spécial, première opération des élections politiques.

Faisant la rétrospective des activités de la fédération au cours de l’année écoulée, Jean-Pierre Manoukou-Kouba s’est félicité du dynamisme dont a fait montre le parti dans le département du Pool en 2013. Dès le premier trimestre de l’année passée, a-t-il indiqué, la fédération du Pool a mis en exergue les orientations de la session ordinaire du conseil fédéral tenue du 22 au 23 mars à Kinkala, dont la mission, a-t-il rappelé, était de rééditer l’exploit de l’année 2012 en obtenant plusieurs sièges aux élections locales. Elle s’est également investie au cours des deux trimestres suivants dans la préparation des assemblées générales de sensibilisation, préludes aux congrès constitutifs de la Force montante et de l’Organisation des femmes du Congo. « Notre fédération y a pris une part effective : nos militants ont travaillé avec ardeur et enthousiasme pour cette mission que le parti leur avait confiée », a-t-il souligné.

Au quatrième trimestre de l’année 2013, a rappelé Jean-Pierre Manoukou-Kouba, la fédération du Pool a organisé un séminaire d’imprégnation consacré à l’élaboration d’un plan stratégique d’élection. Cette session de formation, a-t-il précisé, a permis de sensibiliser tous les animateurs au niveau de la base du parti aux questions relatives à la maîtrise de la cartographie électorale.

Par ailleurs, il a rappelé que les différents projets de la municipalisation, qui progressent dans le département du Pool, ont énormément contribué depuis deux ans à changer, de manière positive, les mentalités de la population de cette partie du pays qui a pendant longtemps été secouée par des guerres fratricides récurrentes.

Ainsi, a-t-il affirmé, le PCT, à travers la fédération du Pool, ne manque pas d’arguments pour expliquer à la population que tous ces bienfaits sont la traduction dans les faits du programme de société du président de la République. Il a, par ailleurs, invité les membres du parti à accueillir dans le Pool les autres formations politiques qui militent pour la construction du Congo en général et du département du Pool en particulier.

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Jean-Pierre Manoukou-Kouba (© DR).