Eliminatoires CAN 2019 : la course à la qualification lancée

Jeudi 8 Juin 2017 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La course à la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se disputera au Cameroun sera lancée ce vendredi.

Vingt -quatre rencontres de hautes factures sont programmées tout le week-end dont, les Léopards de la République démocratique du Congo-Diables rouges du Congo.

Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois il y a deux ans en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations Guinée Equatoriale 2015. Les Léopards avaient eu raison des Diables rouges 4-2 après avoir été menés au score 0-2. Ce samedi au stade des Martyrs à 18 heures 30, les poulains de Sébastien Migné ont un défi à relever : faire mieux.  Car selon le sélectionneur, le onze national  n’a plus battu la RDC à Kinshasa depuis 37 ans.  

Depuis le début de leur préparation, Sebastien Migné et ses joueurs sont concentrés sur cet objectif . Notons qu’en 1997 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1998, le Congo avait accroché la RDC à Kinshasa 1-1.

Programme des matches

Vendredi 9 juin, la Libye reçoit les Seychelles  (groupe E) alors que  le Soudan affronte au stade  El Abyad le Madagascar (groupe A). Samedi 10 juin, le Malawi accueille au Kamuzu Stadium , Blantyre, les Comores (groupe B). Le Burundi accueille au stade Prince Louis Rwagasore, Bujumbura le Soudan du Sud (groupe C). Le Cameroun, champion d’Afrique affronte au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé le Maroc (groupe B).

La Zambie joue contre le Mozambique au stade Levy Mwanawasa à Ndola (groupe K). Le Botswana défie la Mauritanie à Francistown (groupe I) . La Guinée Bissau croise la Namibie au stade du 24 septembre à Bissau (groupe K). Le Niger sera aux prises au Swaziland à Niamey (groupe J). Le Cap vert accueille à Praïa l’Ouganda (groupe L). La Sierra Leone affronte le Kenya au stade Siaka Stevens à Freetown (groupe F).

Le Nigeria accueille l’Afrique du sud au stade Akwa Ibom à Uyo (groupe E). Le Burkina Faso joue contre l’Angola au stade 4 août à Ouagadougou (groupe I). La RDC en découdra avec le Congo au stade des Martyrs à Kinshasa (groupe G). Le Mali affronte le Gabon au stade 26 mars à Bamako (groupe C). La Tanzanie accueille le Lesotho au stade national de Dar es Salaam (groupe L). La Côte d’Ivoire reçoit la Guinée à Bouké (groupe H) et le Sénégal sera aux prises à la  Guinée Equatoriale au stade Léopold Sédar Senghor à Dakar (groupe A).

Le dimanche 11 juin, le Zimbabwe accueille le Liberia à Harare (groupe G). La République centrafricaine reçoit le Rwanda au stade Barthélémy Boganda à Bangui (groupe H). Le Ghana affronte l’Ethiopie au stade Baba Yara à Kumasi ( groupe F). Le Bénin joue contre la Gambie au stade de l'Amitié de Kouhounou à Cotonou (groupe D). L’Algérie sera aux prises au Togo au stade Mustapha Tchaker à Blida (groupe D) et la Tunisie accueille l’Egypte  au stade Olympique Rades à Tunis (groupe J).

La deuxième journée débute le 23 mars.

James Golden Eloué

Notification: 

Non