Eliminatoires CAN 2021 : les rencontres de la cinquième journée officiellement reportées

Lundi 6 Avril 2020 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Confédération africaine de football a annoncé le 4 avril le report sine die des matchs de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 prévus en juin prochain. Elle avait déjà annulé les duels des troisième et quatrième journées à cause du coronavirus (Covid-19).

Après l’annonce de la Fédération internationale de football association (Fifa), la veille, d’annuler toutes les rencontres internationales en juin sur recommandation de son groupe de travail, la CAF s’est inclinée devant la décision de l’instance mondiale du football. A cette allure, les qualifications pour la grand-messe du football continental, particulièrement celles du Cameroun 2021, sont plus que jamais menacées vu les conséquences de la pandémie du Covid-19. Du fait que la date de la compétition reste inchangée, la CAF devrait travailler dur pour rattraper le retard.

Le secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah, reste optimiste et pense que les mois de septembre et octobre peuvent servir à disputer les quatre journées restantes. « Nous pouvons les jouer deux par deux, donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. Toutes les options sont sur la table. Et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier – février », a-t-il déclaré. Notons que, certes, les deux mois précités sont propices à évacuer les matchs reportés des éliminatoires de la CAN 2021, il va falloir suivre aussi l’évolution de la pandémie.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Logo de la CAF/DR

Notification: 

Non