EMPGL : réception des nouveaux AET par la grande famille des anciens

Mardi 25 Août 2020 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

La cérémonie de réception des finalistes de la 64e promotion, sortie fraichement de l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc (EMPGL) débaptisée du nom de l’ancien enfant de troupe (AET), Bernard Ngoyi Moudouhi, s’est déroulée, le 25 août en présence de grands anciens et du président de l’Association  des AET, Rémy Ayayos Ikounga.

La cérémonie a été marquée par plusieurs temps forts, notamment l’installation de la promotion, l’entrée du drapeau de l’association, la présentation du drapeau, le port des insignes, l’hymne de l’association, la remise des documents , et la sortie du drapeau.

Dans son mot de circonstance, le président de l’association des anciens enfants de troupe, le colonel Rémy Ayayos Ikounga, a invité la 64e promotion à suivre l’exemple de leurs aïeux. « Ceux qui sortent de cette école ont la particularité de perpétuer la tradition de génération en génération. C’est pour nous les anciens l’occasion de rappeler à la promotion nouvellement sortie de l’EMPGL avec solennité et gravité, les valeurs et les vertus qui doivent conduire leurs pas à la suite de leurs formations dans leurs vies professionnelles futures et même leurs vies en société en général, afin qu’ils soient et demeurent la crème de notre nation », a-t-il déclaré.

Yves Nkaya, président de la promotion Bernard Ngoyi Moudouhi, a souligné l’importance que revêt cette étape qui contribue à la perspective d’entrée des nouveaux AET dans l’association. « Nous avons intégré la grande association des AET parce que c’était notre rêve. Après sept ans et voilà notre rêve est réalisé. Nous sommes très émus de faire désormais partie de la grande famille des Anciens enfants de troupe », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « En imitant nos anciens, nous sommes convaincus que nous allons parvenir à réaliser tout ce que l’association va nous demander ».

 

 

 

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

présentation du drapeau à la 64ème promotion par le président de l'association

Notification: 

Non