Emulation scolaire : cinq handicapés visuels admis aux examens d’Etat 2018-2019 primés

Samedi 18 Janvier 2020 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Association nationale des aveugles et déficients visuels du Congo (ANADVC) en collaboration avec le Centre des Nations unies (Unic) a congratulé, le 17 janvier à Brazzaville, cinq meilleurs handicapés visuels admis au baccalauréat (Bac) et au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session 2018-2019.

Du matériel de communication et de gestion d’informations, des téléphones smartphones, calendriers 2020 sont, entre autres, des prix encourageants sponsorisés par la Fondation MTN, une organisation humanitaire.

La donation consiste à encourager l’effort d’apprentissage des élèves porteurs d’handicap visuel dans le cadre de la commémoration de la 4e édition de l’initiative, en vue de réduire les inégalités sociales à Brazzaville et dans les autres départements du pays.  

Ces lauréats de la session 2018-2019 portent le nom « promotion Marina Ayessa Nguesso », marraine de l’Association nationale des aveugles et déficients visuels du Congo.

Le journaliste, Rodolphe Gassayes Mouadzah, non voyant exerçant au Centre national de la Radio et de la Télévision (CNRTV) du Congo et animateur de l’émission « Alternatif handicap », a été primé pour son dévouement et sens de responsabilité.

Selon Prosper Mihindou, directeur du Centre d’information et de communication des Nations unies (Unic), en collaboration avec l’ANADVC, à Brazzaville, il est question de promouvoir le dixième objectif de développement durable (ODD) visant à réduire les inégalités entre les Etats et au sein des pays membres de l’Organisation des Nations unies.  

Fortuné Ibara

Notification: 

Non