En Bref

Vendredi 18 Mars 2016 - 13:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Brèves AFP

Brésil : un juge suspend l'entrée de Lula au gouvernement

Un juge de Brasilia a ordonné la suspension de l'entrée au gouvernement de l'ex-président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, y voyant une possible entrave à la justice de la part de la présidente Dilma Rousseff, a-t-on appris de source judiciaire."J'intime à l'Union (fédérale du Brésil) et à l'excellentissime présidente de la République d'appliquer immédiatement cette mesure.

Guinée : retour de l’épidémie Ebola

Les autorités guinéennes ont annoncé jeudi le décès de deux personnes à cause du virus Ebola, quelques heures après une nouvelle proclamation de l'arrêt présumé de "toutes les chaînes de transmission initiales" de l'épidémie en Afrique de l'Ouest, Jeudi matin, selon l'Organisation mondiale de la Santé.

Congo : Alain Mabanckou déplore l’absence de représentant du Congo à  sa Leçon inaugurale

L'écrivain franco-congolais, Alain Mabanckou a déploré mercredi, l'absence de représentant officiel du Congo à sa leçon inaugurale prévue jeudi au Collège de France à Paris." Le Congo semble ne pas s'intéresser à la culture ", a affirmé le romancier interrogé sur TV5 Monde, en regrettant l'absence du ministre congolais de la Culture à Paris.

Turquie : un groupe radical proche du PKK revendique l’attentat d’Ankara

Un groupe radical proche des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), a revendiqué jeudi l'attentat à la voiture piégée qui a fait 35 morts dimanche à Ankara." Le 13 mars au soir, une attaque suicide a été menée à 18h45 dans les rues de la capitale de la république turque fasciste. Nous revendiquons cette attaque ", a précisé ce groupe.

Corée du Nord : Washington appelle à gracier l'étudiant américain écroué

La Maison Blanche a appelé mercredi Pyongyang à gracier l'étudiant américain condamné mercredi par la justice nord-coréenne à 15 ans de travaux forcés pour activités subversives. “ Nous encourageons fortement le gouvernement nord-coréen à le gracier (...) et à le libérer immédiatement ", a déclaré Josh Earnest, porte-parole de l'exécutif américain.

Etats-Unis : le chef des républicains au Sénat rejette le choix d'Obama

Le chef des sénateurs républicains, a martelé qu'il ne voulait pas d'un nouveau juge à la Cour suprême nommé par un président sortant, confirmant la dure bataille qui s'engage pour Merrick Garland choisi par Barack Obama.

Nigéria: 22 morts dans un attentat suicide dans une mosquée de Maiduguri

Deux femmes kamikazes se sont fait exploser tuant au moins vingt-deux personnes mercredi, lors de la prière du matin dans une mosquée de Maiduguri, dans le nord-est du Nigéria.

Somalie : 30 islamistes shebab tués dans le sud et le nord-est du pays

Trente membres du groupe islamiste radical shebab ont été tués dans des affrontements dans le sud et le nord-est de la Somalie, a annoncé séparément l'armée kényane.

Football : La Fifa réclame des millions de dollars à ses dirigeants poursuivis

La Fifa a saisi la justice américaine pour récupérer des "dizaines de millions de dollars" auprès de ses anciens dirigeants poursuivis et accusés d'avoir détourné plus de 200 Millions de dollars, selon des documents rendus publics.

Niger: avant la présidentielle, le candidat de l'opposition, malade évacué

L'opposant nigérien Hama Amadou, emprisonné et malade, a été évacué le 16 mars vers la France pour y être soigné, coup de théâtre à 4 jours du second tour de la présidentielle qui doit l'opposer au président sortant Mahamadou Issoufou.

Noël Ndong

Notification: 

Non