Enjeux politiques : le gouvernement Ilunkamba enfin investi

Samedi 7 Septembre 2019 - 19:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Le travail a commencé pour le nouveau Premier ministre qui mesure, d’ores et déjà, l’ampleur des défis. 

L'investistiture de la nouvelle équipe gouvernementale est la conséquence de l'adoption, le 6 septembre, par l’Assemblée nationale, du programme présenté aux représentants du peuple par le Premier ministre, Sylvestre Ilunkamba . Un programme approuvé par la quasi-totalité des députés, soit 375 sur 379  présents dans la salle.

Nonobstant les velléités de sabotage de l’opposition qui entendait entraver cette investiture, celle-ci s’est déroulée sans anicroche. Un programme qui repose sur quinze piliers dont l'autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse.

L’un des objectifs majeurs visés par ce programme est de porter la croissance économique à 10% en moyenne au cours des cinq prochaines années. Ceci va constituer un accroissement de plus de trois points, étant donné que le taux de croissance du produit intérieur brut, au cours de ces dernières années, s’est situé en moyenne à 6,6%.  Ainsi donc, le premier gouvernement post-alternance investi par l'Assemblée nationale devra donner le meilleur de lui-même, en puisant dans son inventivité les ingrédients nécessaires susceptibles de booster le développement du pays pour être en phase avec les aspirations du peuple congolais.  

 

 

Alain Diasso

Notification: 

Non