Enjeux politiques : "Po na Ekolo" veut redonner confiance à l’action du chef de l’Etat

Mercredi 8 Mai 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le coordonnateur général de la dynamique, Digne Elvis Tsalissan Okombi, a annoncé, le 8 mai à Brazzaville, le lancement, dans quelques jours, de la campagne Elikia (Soyons confiants) visant, entre autres, à mobiliser la population sur toute l’étendue du territoire national autour du chef de l'Etat.

La campagne "Elikia" sera lancée officiellement sous peu par la dynamique Po na Ekolo. Elle a pour mission de redonner l’espoir et de remobiliser le peuple autour du président de la République, Denis Sassou N’Guesso. En effet, l’état des lieux fait par cette organisation politique indique que la République du Congo, à l’instar de plusieurs pays africains, traverse une période difficile. Cet état de morosité économique, a rappelé Digne Elvis Tsalissan Okombi, est en train d’atteindre progressivement le mental de la population. Il ne se passe plus une journée sans que dans les quartiers, villes, villages et administrations, ce pessimisme s’exprime ou se manifeste, a-t-il indiqué.

« La campagne qui sera lancée dans quelques jours est un appel à la mobilisation générale des cadres. En ce temps où le pessimisme gagne peu à peu les esprits, il est important que nous parlions au peuple, que nous allions sur le terrain pour parler au peuple afin de partager une espérance, notre confiance en la capacité du président Denis Sassou N’Guesso à faire sortir le Congo de la crise », a expliqué le coordonnateur général de Po na Ekolo, qui pense que les parlementaires et les élus locaux ont failli à leur mission de terrain.

Cette campagne Elikia se déroulera sur toute l’étendue du territoire national pendant deux ans, sous forme de débats décentralisés, de compétitions sportives et d’événements culturels. Le coup d’envoi sera donné dans deux semaines à Dolisie, dans le département du Niari, avant de l'étendre dans d’autres parties du pays. « A l’aube de la présidentielle de 2021 où Po na Ekolo soutiendra sans réserve, la candidature du président Denis Sassou N’Guesso, la campagne Elikia aura pour mission de redonner l’espoir et de remobiliser le peuple autour de son leader », a conclu Digne Elvis Tsalissan Okombi.

A quelques mois de ce grand rendez-vous de la vie politique nationale, Po na Ekolo constate le manque de travail de pédagogie de la part des différents acteurs qui devraient expliquer à la population la notion de crise et les efforts que les autorités sont en train de fournir pour une sortie heureuse. 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi posant avec les invités et les membres de la coordination/Adiac

Notification: 

Non