Enseignement professionnel : démarrage du deuxième tour des brevets techniques

Mercredi 7 Août 2019 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les épreuves écrites aux différents examens d'Etat ont été lancées le 7 août à Brazzaville par le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la Formation qualifiante et de l’Emploi, Philippe Ngakosso, au lycée technique industriel du 1er mai.

Au total 3 664 candidats passent le brevet d’études techniques sur l’ensemble du territoire national. Brazzaville, seule, compte 967 candidats répartis dans cinq centres. La partie écrite se déroule en une seule journée dans les différents centres selon les spécialités, notamment l’industrie, l’économie sociale et familiale, le commerce, l'agriculture et bien d’autres.

Le nombre de candidats au brevet d’études professionnelles est de quarante-deux élèves. Par contre, au brevet de technicien qui ne concerne que les candidats de Pointe-Noire, l’effectif total s’élève à cent soixante.

Notons que l’examen se passera en deux phases. La première est consacrée aux épreuves écrites et la seconde à la pratique qui se déroulera demain dans divers ateliers et sur le terrain pour les agriculteurs.

Le directeur des examens et concours techniques et professionnels, Joseph Moukila, a indiqué que les candidats sont conscients de leur examen.

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non