Enseignement supérieur : une menace de grève plane sur l’Université Marien-Ngouabi

Lundi 2 Juillet 2018 - 12:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Collège intersyndical a attiré, le 30 juin à Brazzaville, l’attention du gouvernement sur le risque de cessation de cours suite à la non prise en compte de ses revendications.

Les syndicats de l'Université Marien-Ngouabi (UMNG) ont demandé aux autorités le respect du protocole d’accord, la concomitance dans le paiement des salaires, la régularité du versement de la subvention de fonctionnement et le payement des heures diverses dues.

« Ainsi, si au 1er septembre 2018, la concomitance dans le payement des salaires n’est pas actualisée et que le protocole n’est pas signé, le Collège intersyndical se réserve le droit de déclencher une grève générale illimitée », a notifié le communiqué de presse du Collège intersyndical de l’UMNG. Cette structure a  fait observer également que les travailleurs de l’université totalisent six mois de salaires impayés, au titre des années 2017 et 2018.

Rappelons que le Collège intersyndical de l'UMNG est composé de trois organisations, à savoir le Syndicat national de l’université, le Syndicat des enseignants du supérieur et le Syndicat du personnel non-enseignant du supérieur. Il avait suspendu, le 6 janvier dernier, la grève déclenchée le 1er septembre 2017.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non