Entreprenariat juvénile : Plus d'une vingtaine de salons de coiffure équipés par la fondation Quentin Brown

Mercredi 15 Février 2017 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation Quentin Brown pour le « mieux vivre », présidée par Quentin Ondonda, a offert des kits de coiffure à 25 salons situés au quartier Nkombo  à Djiri dans le 9è arrondissement de Brazzaville. Le geste vise à améliorer les conditions de travail des promoteurs de ces différents salons de coiffure.

Justifiant son geste,  le président de la fondation Quentin Brown pour le « mieux vivre » a dit qu'il s’est inspiré du message des vœux du président de la République, invitant les Congolais au travail et à la productivité.

Ladite fondation, créée il y a à peine deux mois et demi, œuvre pour l’amélioration des conditions de travail des jeunes, ainsi que de leur modèle économique. Notons que la remise de ces dons s'est faite sur la base d'un appel à candidatures.

Quentin Ondonda, dont la fondation est basée à Nkombo, a indiqué que son élan de coeur s'étendra prochainement dans d'autres quartiers.

« Nous avons choisi de commencer à travailler à Nkombo et Massengo par charité, comme on dit, qui peut le plus, peut le moins, nous avons commencé avec ce que nous pouvons faire au jour d’aujourd’hui. Force est de constater que ça été un succès au regard de l’adhésion massive de la population, également au niveau du retour sur l’investissement. D’ores et déjà, nous pensons que ce succès entrainera éventuellement d’autres projets qui auront lieux très bientôt. Nous avons travaillé avec les salons de coiffure hommes, mais à très court terme, nous ambitionnons de travailler avec les salons de coiffure femmes et par ricochet des maisons de couture », a déclaré le président de la Fondation Quentin Brown pour le mieux vivre.

À travers ce geste, Quentin Ondonda entend lutter pour l’amélioration du mieux vivre de la population juvénile.« Cette activité était victime de son succès, c’est la raison pour laquelle, il y a eu une adhésion populaire massive que nous saluons tout simplement. À la base ce n’était qu’un projet de remise de dons à 25 salons de coiffure », a-t-il dit.

Quant à connaitre ce qui se cache derrière ce don, Quentin Ondonda a avoué que « derrière chaque chose, il y a toujours une multitude de raisons, d’informations et de projets. Si les habitants de Nkombo l’invitent à prendre d’autres directions telle que la candidature à la députation, la question sera posée le moment venu ». Et  de poursuiuvre, « pour le moment, je continue à œuvrer pour le mieux vivre de la population ».

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le président de la fondation Quentin Brown après la remise des kits Photo 2 : Quentin Ondonda s’exprimant à la presse

Notification: 

Non