Entrepreneuriat : Aproeco-Congo, spécialiste des savons à base des ingrédients naturels

Jeudi 21 Février 2019 - 20:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’entreprise dirigée par  Christophe  Kamsu et Bruno Mboungou souhaite apporter une véritable  innovation dans la fabrication des produits cosmétiques en République du Congo.

Depuis quelque temps, Aproeco-Congo fabrique des savons made in Congo. Des produits  naturels à base de la farine de manioc, d’avocat, du café, de la farine du riz, de l’huile de palme  ainsi que du mélange de papaye, de carotte et  du curcuma, destinés aux soins et au traitement de la peau.

La connaissance du monde cosmétique et du marché congolais est l’un des atouts qui a permis à Christophe Kamsu et Bruno Mboungou de diversifier leurs productions. Ces jeunes congolais profitent des bienfaits des produits agroalimentaires pour mettre en exergue leur ingéniosité.

Selon  le technicien de laboratoire,  Christophe Kamsu, ces savons sont fabriqués à travers une procédure à froid, c’est-à-dire les ingrédients ne sont pas chauffés pendant la fabrication.

 « Nos produits sont totalement naturels. Leur efficacité a été prouvée sur le marché. Ce sont des produits qui rajeunissent la peau, combattent plusieurs pathologies de la peau dont les champignons, la gale et les démangeaisons. Nos savons adhèrent facilement à la peau et ne contiennent pas des produits chimiques. Tout est bio », a précisé Bruno Mboungou.

Au cœur de cette aventure prometteuse se trouve Christophe Kamsu, un ancien agent commercial de plusieurs marques de produits cosmétiques. En effet, après avoir exercé ce métier, il s’est senti vexé par les multiples plaintes de ses clients qui déploraient la qualité des produits qu’il vendait. Ce qui l'a poussé à faire des formations et études en cosmétologie afin d’apporter certaines solutions aux problèmes causés par les produits contenant des hydroquinones et autres ingrédients dangereux.

Christophe Kamsu et Bruno Mboungou veulent contribuer à l’évolution de leur secteur d’activité sur le plan continental et national. « Avec le temps, les Congolais comprendront que ce pays regorge de talents. Ils doivent nous faire confiance parce que depuis que nous vendons nos produits, nous n’avons jamais reçu des plaintes. Nos savons sont fabriqués selon les normes internationales de conservatoire de cosmétiques », a conclu Kamsu.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des savons made in Congo fabriqués à travers une procédure à froid

Notification: 

Non