Entrepreneuriat: Courage au féminin dévoile les secrets des femmes épanouies

Vendredi 6 Juillet 2018 - 19:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le gala de l’entrepreneuriat féminin organisé l’année dernière, Stella Kam, la fondatrice de la plate-forme, s’est associée à Amelie Dévia pour un nouveau projet.

Il s’agit de « Secrets de femmes épanouies », des ateliers de bien-être et du développement de la femme, au cours desquels chacune d'elles partage son expérience, afin d’apporter des pistes de solutions concernant les challenges, questionnements ou préoccupations des femmes au sein de la société actuelle.

« Sois une femme de vision et impacte ta génération » était le thème choisi pour cette rencontre, qui s’est déroulée la fin du mois dernier. Avec cet intitulé, Stella Kam et Amélie Dévia, deux entrepreneures originaires d’Afrique, exerçant comme coaches de vie en Belgique, souhaitent interpeller les femmes du monde entier afin que chacune d'elles puisse oser se révéler, utiliser ses talents et impacter sa génération.

Ces conférences et échanges interactifs sont une opportunité d’élargir son réseau professionnel ainsi que de pouvoir présenter ses produits et/ou services.

L'entrepreneuriat est un levier de croissance et de compétitivité. Et en ce qui concerne l'entrepreneuriat féminin, une étude menée par Global entrepreneurship monitor révèle qu'il se développe dans le monde mais à des rythmes différents : dans les pays développés, seulement 35 % pensent qu'elles ont la capacité de créer et de gérer leur entreprise contre 67% dans les pays moins développés. Mais que ce soit en Europe comme dans le reste du monde, l'entrepreneuriat féminin ne fera que progresser dans les années à venir. Ces chercheurs ont également remarqué que la tranche d'âge la plus entreprenante chez les femmes est celle des 25-34 dans tous les pays sondés. Selon cette étude, une nouvelle génération est en chemin.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo:Stella Kam et Amélie Dévia

Notification: 

Non