Environnement : des experts en protection de la faune se réunissent à Brazzaville

Lundi 27 Janvier 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une rencontre consacrée à la préservation de la nature s’ouvre ce mardi dans la capitale congolaise et devrait contribuer à impulser la gestion durable des espèces sauvages.   

Initiée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la réunion se tiendra dans la capitale congolaise, avec la participation des différents partenaires, le ministère de l’Economie forestière, le centre français de recherche agronomique pour le développement international, le centre de recherche forestière international, la Wildlife Conservation Society, l’Union européenne(UE) et le fonds français pour l’environnement mondial.

Cette activité vise à renforcer la conservation de la faune sauvage, des écosystèmes et de leurs services, de même à améliorer les conditions de vie et la sécurité alimentaire des populations riveraines d'Afrique Caraïbes Pacifique(ACP).

L’initiative est entreprise par le groupe des États ACP et cofinancée par l’UE à travers le onzième fonds européen de développement, à hauteur de quarante-cinq millions d'euros et le Fonds français pour l’environnement mondial.

Rappelons que l’enjeu de ce programme est de tester des approches innovantes de gestion de la faune qui pourraient être répliquées ensuite ailleurs. En Afrique centrale, les sites pilotes sont situés en République du Congo, au Gabon, en République démocratique du Congo et au Tchad.

Jesse Miambanzila (Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Une aire protégée/DR

Notification: 

Non