Environnement : le Congo et l’Usaid signent un mémorandum d’entente

Mardi 30 Octobre 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le document a été paraphé la semaine dernière par la ministre du Tourisme et de l’environnement du Congo, Arlette Soudan-Nonault et l’ambassadeur des Etats-Unis, Todd P. Haskell.  

À l’issue de la signature de l'accord, l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo a déclaré à la presse: « Nous venons de signer un protocole de collaboration avec la ministre du Tourisme et de l’environnement. Depuis toujours, nous travaillons beaucoup au Congo avec nos partenaires. Mais jusque-là, la collaboration était informelle. Avec cet accord, nous aurons dorénavant une collaboration très efficace. Je suis très fier de ce que nous venons de faire. Je respecte beaucoup l’engagement du président de la République du Congo, de la ministre aussi, à protéger l’environnement pour les prochaines générations et aussi à établir l’économie du tourisme soutenable ».

Todd P. Haskell a indiqué ensuite qu’avec le Congo, ils travaillent sur les mêmes objectifs, ceux de sauver le patrimoine, les personnes…, car c’est important pour la santé de tout le monde. « Je suis très fier de signer cet accord », a-t-il ajouté.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : la ministre du Tourisme et de l'environnement échangeant le parapheur avec l'ambassadeur des Etats-Unis au Congo

Notification: 

Non