Environnement : l’ONG MEEEC appelle à la lutte contre les érosions à Brazzaville

Jeudi 14 Septembre 2017 - 19:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Mouvement électoraliste et écologique pour l’émergence du Congo (MEEEC), Rodrigue Koumou a alerté le 10 septembre à Brazzaville, les pouvoirs publics sur les mesures à prendre pour lutter contre les glissements de terrains pendant la saison de pluies.

« Il s’agit notamment du problème des glissements des terrains et des érosions ; de l’assainissement et de l’hygiène dans les marchés de la ville capitale ; de l’implantation des arbustes dans les zones à risque d’érosion dans les arrondissements 7 Mfilou, 9 Djiri et 6 Talangaï », a-t-il souligné.

Le président du MEEEC a en outre épinglé quelques ouvrages qui selon lui méritent d’être réhabilités avant la saison de pluies. Il s’agit notamment, d’une partie du mur de clôture du lycée Thomas Sankara (Talangaï), du collecteur d’eau sur la voie en dalles menant vers le lycée Scientifique à Massengo (Djiri), des menaces environnementales au quartier Jacques Opangault (Djiri) et à Mfilou.

« Ces menaces varient en fonction de l’échelle spatio-temporelle, ainsi que de l’importance des conséquences et nécessitent de ce fait, des réponses adaptées, surtout que nous sommes à l’orée de la période des pluies », a dit Rodrigue Koumou.

 

 

 

 

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non