Equipement et entretien routier : les dossiers relatifs aux droits du personnel en examen

Vendredi 5 Avril 2019 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Commission administrative paritaire (CAP) des agents et contractuels de l’Etat en service au département ministériel a ouvert ses travaux, le 5 avril à Brazzaville, au titre des exercices 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Près de cinq cents dossiers concernant l’avancement, le reclassement, la titularisation et la régularisation des situations administratives des agents en voie de faire valoir leurs droits à la retraite vont faire l'objet d'un traitement au cours des assises.

Le ministre de tutelle, Emile Ouosso, a présidé la cérémonie d’ouverture de la session, appelant la commission à examiner, en toute objectivité et sérénité, les dossiers relatifs à la gestion des carrières des agents. « Comme vous le savez, l’avancement n’est pas une faveur, mais un droit résultant de la bonne manière de servir de tout agent de l’Etat. C’est donc un mérite. Ainsi, sont conciliés le souci de l’administration de contrôler dans l’intérêt du service, la qualité professionnelle des agents et le désir légitime de promotion sociale des personnels », a-t-il ajouté.

En outre, la directrice générale de la Fonction publique, Joséphine Boumakani, a invité les partenaires à s’investir pleinement dans le travail qui leur est soumis. Celui-ci, a-t-elle insisté, doit s’accomplir dans un délai raisonnable, avec promptitude et abnégation afin de satisfaire toutes les attentes des agents de l’Etat qui, depuis 2014, sont demeurés dans l’impasse, ne savant plus à quel saint se vouer. Cependant, elle reste persuadée et convaincue que le déclic qui vient de se déclencher est l’occasion à jamais de pérenniser le travail amorcé par la commission administrative paritaire, afin d’éviter tout désagrément dans le processus de gestion des carrières des fonctionnaires ou agents civils de l’Etat.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Emile Ouosso présidant la cérémonie d'ouverture

Notification: 

Non