Fécotae : Stanislas Mbys élevé au grade de ceinture noire 9e dan

Mardi 13 Septembre 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae), Stanislas Mbys, a été  élevé le week-end dernier à Pointe-Noire au grade de ceinture noire 9e dan par la commission spécialisée des grades et des équivalents. Cette distinction reflète bien sa personnalité et renforce son désir de continuer à bien faire. 

Adepte du Taekwondo depuis de longues années,  Me Stanislas Mbys vient de se voir décerner une distinction par la Fécotae. Une fierté légitime pour Stanislas Mbys mais également pour les adeptes de cette discipline. Président de la Fécotae depuis le 14 mai 2013, Stanislas Mbys s'est adonné au sein de cette dernière pour le développement du Taekwondo.

Riche de ses expériences d'athlète de haut niveau et fort du soutien d'une fédération désireuse de redynamiser la pratique du taekwondo dans tout le pays, Stanislas Mbys a su mettre sur pied un certain nombre de projets et donner ainsi une existence permanente à cette discipline. Aujourd’hui, ces efforts sont reconnus et récompensés par la Fécotae. Il a été élevé au grade de ceinture noire 9e dan et a reçu un trophée symbolique pour son implication et, surtout, pour avoir saisi les enjeux, chercher à accompagner et encourager le Taekwondo. Une élévation qui ne le laisse pas indifférent.

Dans son mot de circonstance,  Stanislas Mbys s’est dit heureux pour cette distinction. Il a, par ailleurs, rappelé que chaque sportif devrait garder l’image de fraternité et d’amitié qui caractérise la pratique des arts martiaux. « Mon souhait est que chacun de nous soit un artisan de cette unité au sein de son club, de sa ligue ou dans la fédération et ce malgré les divergences qui existent entre nous. Car nous sommes, avant tout, une famille et nous donnons la priorité au Congo », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Je renouvelle une fois de plus un appel à la jeunesse afin que celle-ci prenne pleinement ces responsabilités dans la gestion de la fédération, les grands maîtres et les vieux maîtres doivent comprendre que l’heure est arrivée de laisser la place aux jeunes pour la direction de l’organisation. Les plus anciens doivent se tenir aux côtés des jeunes et jouer le rôle de garde-fou afin de leur apporter conseils». Rappelons que c’est après des entraînements acharnés que Me Stanislas Mbys est arrivé à affiner ses techniques et à découvrir le surpassement mais également à acquérir la notion de la confiance en soi. Une chose qu’il conseille à ses jeunes frères.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Me Stanislas Mbys recevant son trophée Crédit photo'Adiac'

Notification: 

Non