Fespam 2013 : Makelékelé immergé dans l’ambiance des festivités

Mardi 16 Juillet 2013 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

  Les habitants de tous les arrondissements de Brazzaville sont venus nombreux ce 15 juillet au Centre sportif de Makelékelé, applaudir et encourager les orchestres sur scène

Dès 16 heures, la cour du Centre sportif de Makelékelé était remplie des spectateurs qui attendaient avec patience le coup d’envoi du spectacle. Les huit artistes musiciens programmés sur ce site étaient présents au rendez-vous. On citera l’orchestre Maya-Maya, Achille Mouebo, Herman Ngassaki-Mp3, Phani, le groupe Acapana d’Angola, Sheryl, Guinée Conakry et Universal Zangul.

Chaque artiste, dans son propre style, a plongé le public dans une ambiance chaleureuse. La soirée a également réservé des surprises au niveau de la chorégraphie et des danses. Les spectateurs ont découvert le groupe Acapana, venu d’Angola, qui a offert un spectacle émouvant et a littéralement électrisé le public. Ce groupe ethno linguistique fait la fierté du pays de Dos Santos à travers sa musique ‘sugoura’, un mixage des danses kényane et zambienne, beaucoup appréciée par les Angolais. L’engouement des Congolais explique aussi qu’ils l’ont déjà adoptée. Herman Ngassaki, Achille Mouebo et les autres prestataires ont fait vibrer le public par des danses à couper le souffle, et des chansons rythmées et entrainantes.

Aucun incident majeur n'a été constaté jusqu’ici, grâce à la force publique qui joue pleinement son rôle de maintien d’ordre.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le groupe Acapana d'Angola ; Photo 2 : Herman et son groupe