Festival Brazza Gospel Awards : Les Bons bergers font honneur à la ville océane

Samedi 1 Octobre 2016 - 16:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir remporté deux trophées lors de la 3e édition de ce festival qui a eu lieu du 23 au 25 septembre à Brazzaville, le groupe de gospel Les Bons Bergers que dirige Narcisse Miayoukou, dit Maradona, a présenté le 30 septembre à Fabien Obongo, directeur départemental des Arts et des Lettres de Pointe-Noire, les deux récompenses.

Le premier trophée distingue Les Bons Bergers comme premier groupe negro spiritual de la décennie et le deuxième est la récompense concernant la créativité dont a fait montre le groupe lors du festival. Ces deux trophées glanés devant près de 40 groupes gospel ont été présentés à Fabien Obongo, qui avait reçu le groupe peu avant leur départ pour Brazzaville. « Nous sommes venus rendre compte au directeur départemental des Arts et des Lettres de Pointe-Noire. La mission a été accomplie car nous sommes revenus à Pointe-Noire avec deux trophées. Notre satisfaction est grande puisque Léonidas Carel Mottom Mamoni, ministre de la Culture et des Arts, émerveillé par la prestation du groupe, n’a pas hésité à nous inviter d’office au Fespam 2017 en catégorie in. Nous remercions toux ceux qui nous ont soutenus lors de ce voyage et  ceux qui continuent d’assister le groupe. Qu’ils soient rassurés que nous ne les décevrons pas », a dit Narcisse Miayoukou.

 Fabien Obongo, quant à lui, a loué les mérites du groupe Les Bons Bergers. « Pointe-Noire est l’une des racines artistiques du Congo. Les Bons bergers sont l’exemple à suivre pour les autres groupes car il ne s’agit pas seulement de prester, mais il faut aussi marquer les esprits, attirer et accrocher  les mélomanes lors des différentes prestations.  Mon souhait est que mon bureau soit rempli de trophées ramenés par les groupes de la ville qui participent aux différentes activités culturelles et festivals. Je souhaite que ces deux trophées ne soient pas les derniers. Au Congo et ailleurs, vous devez ramener d’autres trophées pour démontrer que Pointe-Noire est l’une des racines artistiques du Congo », a-t-il déclaré.

Le groupe negro spiritual Les Bons Bergers a été créé en novembre 1995 à la paroisse Mvou-Mvou, dans le deuxième arrondissement de Pointe-Noire. Son crédo est  de vulgariser la musique chrétienne à travers le monde en louant et évangélisant la parole de Dieu par la chanson.
 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le groupe Les Bons bergers et Fabien Obongo crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non