Festival Dakar court : les inscriptions pour la deuxième édition prendront fin le 10 octobre

Mercredi 18 Septembre 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'appel à candidature a été lancé à l’endroit de tous les jeunes passionnés de cinématographie, en vue de bénéficier d’une formation durant la tenue de l'événement, prévu du 4 au 13 décembre, dans la capitale sénégalaise, sur le thème "De l'écrit à l'écran". 

Ouvert à tous les cinéastes en herbe ou professionnels des pays francophones, l’atelier « De l’écrit à l’écran » est une opportunité pour les jeunes de ce secteur de pouvoir se faire encadrer par des professionnels durant tout le festival.

L’offre, limitée à trente places, se destine à des candidats âgés de 17 à 27 ans. Pour s’inscrire, chaque postulant doit envoyer son identité complète (nom et prénom, sa date et lieu de naissance), une lettre de motivation suivie d’une description sommaire du projet cinématographique, à faire parvenir à l’adresse suivante: talentdakarcourt@gmail.com.

A en croire les organisateurs, cet atelier permettrait aussi aux participants de faire des rencontres avec d’autres acteurs, réalisateurs et producteurs du continent ainsi que d’autres pays, évoluant dans ce domaine. Et comme le précise le thème, cette formation veut avant tout booster le talent des artistes en leur apportant des connaissances pratiques. A cet effet, un court métrage collectif sera réalisé, au terme de la formation, par tous les candidats retenus.

Lors de cette deuxième édition, le public pourra assister gratuitement aux projections des films mis en compétition cette année. Ce n'est pas tout ! Il y aura également des ateliers, master class, rencontres avec des professionnels du métier et partage d'expertises.

Co-organisé par l’Institut français de Dakar et l’association Cinémarkk, Dakar Court a été conçu pour rassembler tous les acteurs de la scène cinématographique (Sénégal et les pays sous-régionaux). Son leitmotiv, promouvoir le court métrage, film d’une durée inférieure à une heure, auprès du grand public. Imaginatif, talentueux, libre et sans contrainte, le format du court métrage est aussi porteur de valeurs.

Le court métrage existe dans la même diversité de formes, de techniques et de genres que le long métrage : documentaire, fiction, film en prise de vues réelles, film d'animation, film expérimental, etc.

Merveille Atipo, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de l’événement

Notification: 

Non