Festivité de Noël : Sylvestre Ossiala offre jouets et vivres aux enfants de Brazzaville

Mardi 27 Décembre 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Le député de la 3ème circonscription de Talangaï, Sylvestre Ossiala a offert le 23 décembre, des jouets et vivres aux enfants des quartiers 63 et 66 dans le sixième arrondissement Talangai et ceux de Makélékélé ; Bacongo et Mfilou en prélude à la fête de la nativité.

L’objectif de ce don était de partager les moments de joie avec ces derniers en vue de cultiver l’amour entre les enfants des arrondissements de Brazzaville. Autre objectif :  véhiculer le message de paix et donner un peu de morale aux parents, une manière pour le député Ossiala de marquer sa présence à leur côté.  

 Le don était constitué de divers jouets notamment les jeux d’éveil, poupées ; voitures ; pianos ; sacs d’ustensiles de cuisine et bien d’autres. Outre les jouets, ces enfants ont bénéficié des vivres composés de poulet ; riz ; tomate, huile et jus etc.

Sylvestre Ossiala a expliqué que la particularité de cette année a été  d’ouvrir son énergie de partage dans les arrondissements en associant les enfants de Makélékélé ; Bacongo et Mfilou afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés. « Cet élan ne s’arrêtera pas qu’aux enfants, il s’étendra jusqu’aux festivités de nouvel an avec les mamans et les jours à venir avec les femmes commerçantes », a-t-il déclaré.      

Après avoir reçu le cadeau, la  mère de Katia a exprimé sa joie de voir sa fille reçevoir un cadeau de la part du député Ossiala. « Mon souhait est que Dieu lui prête longue vie parce que le geste qu’il  a accompli n’est pas donné à tout le monde. On peut avoir beaucoup de moyens mais il faut que tu es le don de partage endormi en soi pour accomplir ce genre de geste ».

Une autre a rétorqué : « l’initiative du député contrairement aux années précédentes a donné un enseignement important. Il a associé cette fois-ci les enfants des autres arrondissements afin de nous enseigner sur l'amour dans le pays, afin que nos enfants se sentent toujours chez eux en tout lieu ».  

 Notons que le député Sylvestre Ossiala a toujours accompli plusieurs gestes d’assistance sociale en faveur des enfants chaque année. D’autres actions sont orientées vers les commerçantes, les personnes âgées ; les familles sinistrées ; les étudiants et les jeunes des quartiers dans l’apprentissage de l’informatique.   

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Des jouets prêts à être distribués aux enfants (adiac)

Notification: 

Non