Fête des mères : les mamans de Mongo Mpoukou exhortées à cultiver la paix

Lundi 1 Juin 2015 - 19:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion de la célébration de la fête des mères, Antoinette Sassou N'Guesso, l'épouse du Chef de l'Eat a entretenu le 31 mai à Mongo Mpoukou dans le 5e arrondissement  de Pointe-Noire les mamans de cet arrondissement sur les vertus de paix, d’amour et de solidarité.

En remerciant la première dame pour ses aides sociales par le biais de la Fondation Congo Assistance à l’endroit des populations vulnérables, Zéphirin Nguié, administrateur- maire de l’arrondissement 5 Mongo Mpoukou, lui a témoigné sa reconnaissance d'avoir choisi sa circonscription administrative pour fêter avec les mamans.

Par la voix de  Rosalie Foundani, les femmes de Mongo Mpoukou ont demandé à Antoinette Sassou N'Guesso de transmettre au président de la République leur message qui s’articule autour de la paix, la solidarité, et l’unité nationale en cette période où les débats politiques dans le pays sont alimentés par le dialogue national et le changement ou non de la constitution du 20 janvier 2002. « Nous, mères de Mongo Mpoukou, souhaitons que ce débat connaisse un consensus pour le devenir de notre pays. Cependant, nous disons non à la violence, à la division, mais oui à la paix, à la solidarité, à l’unité entre les filles et fils de ce pays », a- t- elle déclaré avant d’ajouter « dans cette même lancée, nous, mères de Mongo Mpoukou, interpellons une fois de plus l’ensemble des acteurs politiques de notre pays et leur demandons de privilégier l’intérêt général et de taire les querelles politiciennes susceptibles de compromettre la paix, chèrement acquise grâce aux efforts de papa Denis  Sassou N'Guesso ».

Devant les mamans de Mongo Mpoukou, Antoinette Sassou Nguesso, a réitéré le même message de paix. « Je viens  à Pointe-Noire apporter le message de paix comme je l’ai fait à Ouesso. Mon message n’a rien de politique, la preuve, je dis que le pays est ouvert à tous. Quelque soit le message à délivrer nous devons tous mettre en avant la paix. Je suis contente que les femmes elles- mêmes l’ai comprises et m’ont demandé de le traduire auprès du président de la République. En effet, sans paix on ne peut rien faire. Il n’y a pas de développement sans paix. On doit tout faire dans l’amour, la solidarité et la paix. N’oublions pas que le pays a connu des moments difficiles.  Personne ne veut encore les revivre  ».

Signalons qu'à la fin de la cérémonie, des dons de diverses natures ont été faits aux mamans de Mongo Mpoukou.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Antoinette Sassou Nguesso s'adressant aux femmes de Mongo Mpoukou crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non