Fête du 15 août : près de 200 femmes de Ouenzé reçoivent des pagnes

Mardi 9 Août 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ancien député de la deuxième circonscription du cinquième arrondissement de Ouenzé, Serges Bouya a remis, le 6 août, des pagnes aux femmes à la mairie, en vue de leur permettre de célébrer la fête de l’indépendance du Congo

Serges Bouya a expliqué que le geste s’inscrit dans le cadre de l’amour qui lie un enfant à ses parents en cette période festive.  Peu avant son entrée dans la salle, l’on voyait des jeunes filles mères, les femmes agées d'au moins 40 ans manifester leur joie. Accueilli par un chant, l’ancien député a salué les femmes avant de témoigner son attachement à  ces mamans qui donnent la vie.

Près de 200 pagnes ont été distribués aux femmes par l'ancien député de la deuxième circonscription de Ouenzé en compagnie de quelques unes de la commission d’organisation. « Je vous salue toutes car cela fait des jours que nous ne sommes pas vu. Je vous ai apporté ce don pour vous souhaiter une bonne fête de l’indépendance. Ce petit geste n’est qu’un symbole qui lie l’enfant à sa mère », a-t-il dit.

Au terme de la cérémonie, une des bénéficiaires, Marceline Ngamené a indiqué « je bénis Serges Bouya parce que j’ai été servie très vite sans problème. J’ai bénéficié d’un pagne pour la fête de 15 août, et cela me permettra de célébrer aussi la fête de l’indépendance de mon pays. C’est un enfant que nous avons vu évoluer ici à Ouenzé.  Qu’il aille de l’avant ».

Une autre, Blanche Mpian déclare :« nous ne pouvons pas l’oublier, il était avec nous ici, il est revenu vers ces mamans pour témoigner son attachement à nous. Les paroles que nous puissions lui adresser ne sont que celles de bénédiction ».

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

serges Bouya remet les pagnes aux femmes (adiac)

Notification: 

Non