Fête du 15 août : six mille militaires attendus à Madingou

Mercredi 3 Août 2016 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le général de division, Guy Blanchard Okoï, chef d’état-major général des Forces armées congolaises (Cemg/Fac) a visité le 02 août à Madingou, les sites retenus pour accueillir les éléments de la Force publique appelés à participer aux festivités du 15 août prochain.  

Au total six mille militaires et policiers seront projetés à Madingou, dans le département de la Bouenza, dans le cadre de la célébration des festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance du Congo.

Plusieurs sites dont le boulevard devant servir de cadre pour le défilé militaire et civil ont été inspectés afin de se rassurer de l’avancement des travaux effectués dans le cadre des préparatifs.

En effet, en sa qualité de président de la commission défense et sécurité, le chef d'état- major général des Fac a insisté, lors de la visite des sites, sur le respect de l’environnement et sur la sécurité des lieux de stationnement des troupes ainsi que leurs matériels.

A Madingou, les préparatifs des sites devant accueillir les troupes des Fac sont très avancés. Ainsi donc, le général de division Guy Blanchard Okoï s’est dit confiant et prêt à annoncer les projections des troupes dans les délais immédiats, a-t-on appris de bonne source.

Rappelons que la délégation du Cemg lors de cette visite a été composée du directeur général de la police, le général Jean- François Ndenguet,  du commandant de la logistique des Fac, le général de brigade Guy Bleck Clément Mambou, du chef d’Etat-major de l’armée de l’air, le général de brigade aérienne Jean- Baptiste Philipe Tchicaya et du directeur central des services de santé, le médecin général de brigade Pascal Ibata.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Quelques membres de la délégation dont le Cemg/Fac (photo Reims Madzou) 2-Vue partielle du boulevard devant abriter le défilé militaire et civil (photo Reims Madzou)

Notification: 

Non