Fête du 1er mai : la CSTC au rendez-vous

Mercredi 1 Mai 2019 - 16:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sous la houlette de son président, Elault Bello Bellard, la Confédération syndicale des travailleurs du Congo (CSTC) a célébré l'événement par un défilé organisé à la place de la gare, à Brazzaville.

Le défilé s’est déroulé sous le signe de la promotion et de la protection des travailleurs ainsi que de leurs intérêts. Une occasion pour la centrale syndicale de rassurer ses membres qu’elle prendra toujours en compte toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

« L’objectif premier de tout syndicaliste c’est la protection des travailleurs et de leurs outils. La CSTC qui est, de loin, la plus grande confédération syndicale des travailleurs au Congo, a démontré qu’elle a la main mise sur tous les travailleurs. Elle se bat corps et âme pour le bien des travailleurs », a expliqué Elault Bello Bellard, qui n’a pas caché sa satisfaction par rapport à la réussite de l’événement.    

Cette célébration a été une véritable démonstration de force de cette structure qui a réuni l’ensemble des associations constituantes. 

« Nous sommes organisés et unis, comme une seule force, pour défendre les intérêts moraux et matériels des travailleurs du Congo », a renchéri Anatole Ngobi, secrétaire général de la Fesytramag.  

Notons que ce défilé a connu la participation de plusieurs organisations syndicales membres de la CSTC.

Larsain Polmer Nkenda Zasset (stagiare)

Légendes et crédits photo : 

Le carré des douaniers pendant le défilé/Adiac

Notification: 

Non