Fête nationale du Congo : les Congolais de Lille se préparent

Mercredi 5 Août 2020 - 13:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le soixantième anniversaire de l’accession du Congo à l’indépendance se célèbre également en France. Ainsi, à l’initiative du concept “le Congo Elite Forum ”, les Congolais installés à Lille se préparent.

Visuel des festivités du 60ème anniversaire de l'indépendance du Congo Brazzaville à LilleLe 15 août prochain à Paris,  les organisateurs du soixantième anniversaire de la fête de l’indépendance du Congo vont célébrer cet évènement autour du thème “ Penser le Congo de demain ”.

L’idée, confient ces organisateurs, est de passer en revue les pistes solidaires pour les Congolais de l’étranger en vue de “ Renouer avec le Congo et raviver le rêve congolais de voir ce pays du Bassin du Congo en grand ”.

Pour obtenir une participation effective, Prince Malela, président de l’association Les Congolais de Lille, a pris son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de ses compatriotes et amis du Congo.

Durant son périple, il a rencontré des personnalités associatives. Parmi celles-ci, Alban Bakoulou, président de l’association des Congolais du Nord-Pas-de-Calais / Hauts de France ; Dominique Malonga, directeur du C.E.R.I.S. ; Brigitte Levat et Brice Mankou du Cercle des amis du Congo Brazzaville qui interviendront lors des conférences et tables rondes dédiées à cet évènement.

 

 

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel des festivités du 60ème anniversaire de l'indépendance du Congo Brazzaville à Lille

Notification: 

Non