Fêtes de fin d’année : le Rotary Club Brazzaville centre a soutenu les enfants malades dans les hôpitaux d’Oyo

Jeudi 3 Janvier 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La présidente de la structure, le Dr Gelly Akouala, a passé la fête avec les enfants admis à l’hôpital général Edith-Lucie- Bongo-Ondimba et à l’hôpital de base Maman Mouebara, dans la localité du département de la Cuvette.  

"A cœur vaillant, rien d’impossible", dit un adage. C’est l’attitude qui a caractérisé la présidente du Rotary Club Brazzaville centre. Au nom de son club, le Dr Gelly Akouala a tenu à partager les instants de la fête avec les enfants admis en pédiatrie dans les deux hôpitaux d'Oyo. Ils ont ainsi reçu des jouets et pris un repas en compagnie des parents qui les gardaient à l’hôpital.

Le geste de cœur a commencé à l’hôpital général Edith-Lucie-Bongo- Ondimba dès 8 h du matin, avant de se poursuivre à l’hôpital de base Maman Mouebara. Dans les deux hôpitaux, les enfants et leurs parents ont momentanément oublié la douleur de la maladie, esquissant un sourire quand ils ont reçu soit une poupée, soit une voiture télécommandée, soit encore un lot de petits objets divers et bien d’autres. Dans les deux structures sanitaires, la remise de jouets a été suivie d'un repas servi également aux parents. « Je ne savais même pas que je pouvais avoir un jouet, surtout que mon père n’avait plus d’argent à cause de ma santé », a déclaré Janie,  admise à l’hôpital de base d’Oyo.

La mère de Dieuveil, qui gardait son garçon à l’hôpital Edith-Lucie-Bongo- Ondimba a révélé que le dernier geste de cœur de ce genre au niveau de l’hôpital d’Oyo, remonte à très longtemps. Aussi a-t-elle loué l’initiative du Rotary Club Brazzaville centre qui a donné à leurs enfants la joie similaire à celle de ceux qui sont bien portants. Le Dr Gelly Akouala, présidente du Rotary Club Brazzaville centre, s’est dit comblée d’avoir accompli ce geste, parce que la santé infantile est l’une des priorités du Rotary international.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le Dr Gelly Akouala posant avec un enfant après l'accomplissement du geste Photo 2 : Le Dr Gelly Akouala et sa délégation en compagnie des enfants malades

Notification: 

Non