Film : "Terminator, dark fate" le 25 novembre au cinéma

Jeudi 24 Octobre 2019 - 21:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sorti mondialement le 23 de ce mois, le film est la suite de la saga "Terminator" débutée en 1984. Réalisé par Tim Miller, le terminator 6 est marqué par le retour des acteurs Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger. Du 25 au 27 octobre,  il sera en séances premières à Canal Olympia.

De genre science-fiction et d’une durée d’environ 2h 00, la scène du film a lieu à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à deux inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyé pour la protéger.

Embarquées dans une course-poursuite interminable et épuisante à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminator depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est protéger l’avenir de l’humanité.

The Terminator (le Terminateur) est un film de science-fiction américain réalisé par James Cameron, sorti en 1984, avec notamment dans les rôles principaux, Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn et biens d’autres.

Traitant du voyage dans le temps et de la menace que pourraient faire naître des robots créés par une super intelligence issue de la singularité technologique très avancée, ce film est devenu l'un des classiques du cinéma d’action et d’anticipation des années 1980. Bien qu'il n'ait pas été conçu à la base pour être un succès commercial ou critique, Terminator fut en tête du box-office américain pendant quelques jours et a aidé à lancer la carrière cinématographique de Cameron, et à consolider celle de Schwarzenegger.

Notons que le succès du film avait suscité une forte assurance avec notamment une série de films sur sa continuité, une série télévisée ainsi que plusieurs jeux vidéo.

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du film

Notification: 

Non