Fima : les artistes combattent la vie chère

Mardi 4 Mars 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ville de Pointe-Noire abrite depuis le samedi 1er mars, la deuxième édition du Festival international des musiques et des arts (Fima). Un festival populaire qui réunit les musiciens et artistes de plusieurs pays d’Afrique

Le Fima a démarré samedi dernier au stade Tata Loboko, dans le troisième arrondissement, par un grand concert. Ce dernier était animé par le groupe Adjani, Dj Anti Virus - qui a ébloui les spectateurs avec sa chanson Tchiamfoué - Vision du ciel, La différence, Les serviteurs (de Brazzaville) et par le comédien Papa Chabani. D'autres concerts géants sont prévus pendant les cinq jours de ce festival. Plusieurs artistes de renommée internationale sont également attendus.

Cette rencontre culturelle paraît l'occasion de concilier la transition du savoir et l’échange d’expériences entre artistes. Elle s’articulera sur le thème : « Les artistes combattent la vie chère ». Donnant l’ouverture du festival, Gaspard Massoukou, directeur départemental de la concurrence et de la répression des fraudes, a profité de cet événement pour demander à la population ponténégrine de dénoncer les personnes qui ne respectent pas les prix homologués par le ministère du Commerce.

Rappelons que le Fima a été créé par Médard Mbongo, directeur-manager de MB production. 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Dj Anti-virus pendant le spectacle d'ouverture du Fima