Fin d’année scolaire : les enseignants et élèves de terminale du lycée Trois Glorieuses se séparent en beauté

Lundi 30 Mai 2016 - 19:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La direction du lycée Trois Glorieuses a organisé une cérémonie de bonne séparation avec les élèves de terminale. Cette activité s’est déroulée le 30 mai dans l’enceinte dudit lycée, en présence d’Ange Lemountou, inspecteur coordonnateur des lycées de la zone 4 et Ange Bedel Massanga Ngamakita, proviseur du lycée Trois Glorieuses.

C’est un jour historique pour le lycée Trois Glorieuses, car les enseignants et élèves, après un an de scolarité, peuvent dire mission accomplie en dépit des aléas de toutes sortes. Cette cérémonie dite de bonne séparation a été une occasion pour la direction de l’école de souligner les efforts des élèves pour leur travail scolaire mais surtout de les encourager à mieux affronter les épreuves du baccalauréat. Dans leur mot de remerciements, lu par Tchitembo Mfoumou, les élèves ont manifesté leur reconnaissance vis-à-vis des enseignants qui, disent-ils, ne manquent point de courage et d’amour à dispenser les meilleures enseignements susceptibles de les guider vers un avenir meilleur. 

En attente de meilleurs résultats au baccalauréat, Ange Bedel Massanga Ngamakita, proviseur du lycée Trois-Glorieuses, a exhorté les élèves à travailler jusqu’à la dernière minute, d’avoir confiance à la formation reçue, d’éviter la tricherie et la fraude ainsi que d’autres antivaleurs, avant de témoigner leur efficacité dans le travail. « Les indicateurs le prouvent, les résultats scolaires n’ont cessé de s’améliorer d’une évaluation à une autre. Ceci est le fruit de ce grand travail abattu», a-t-il dit.

Pour sa part, Ange Lemountou, inspecteur coordonnateur des lycées de la zone 4, a rappelé qu’il était temps de fixer les objectifs du lycée Trois Glorieuses. « Sur le bac blanc, nous avons constaté qu’il y a des étoiles, des étoiles qui vont bientôt scintillées de toutes les couleurs. Je suis sûr, par rapport au rang que vous avez occupé au bac blanc de février, que vous êtes appelés à émerger et d’aller plus loin, car vous avez le génie qui sommeille en vous», a-t-il renchéri Ange.

Dans son engagement de faire de cet établissement scolaire une école d’excellence et un lycée qui se distingue des autres par le goût du travail bien fait, par la discipline et le respect des valeurs républicaines, la direction du lycée Trois Glorieuses pense mettre  déjà en chantier la deuxième promotion des bacheliers session 2017 en organisant du 15 juillet au 30 aout un stage vacances pour les élèves  de terminale. Rappelons que lors de cette journée, en dehors des allocutions diverses, les élèves ont chanté l’hymne national du pays.

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Les responsables du lycée et les élèves chantant l'hymne nationale crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non