Foire égyptienne : la 5e édition de La maison moderne expose une variété de mobiliers

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le lancement officiel de la foire égyptienne exposant des mobiliers modernes à la Maison commune de Poto-Poto s'est réalisé le 21 novembre à Brazzaville, en présence des autorités départementales, du maire de l’arrondissement, ainsi que des diplomates malien et égyptien.

On peut y trouver des articles divers de culture égyptienne et moderne :  des canapés, chaises, fauteuils ; des meubles de chambre à coucher, de cuisine, de jardin, de salle de bain, de salon ; des mobiliers de bureau, de salle à manger ; des rideaux ; des tables ; de l'architecture d’intérieur, de cuisine ; etc.

L’exposition offre la possibilité de présenter des produits et services à un public intéressé. Cette foire est principalement destinée aux acheteurs et aux personnes curieuses, afin qu'elles choisissent un nouveau mobilier et l'ameublement de leurs habitations.

Pour le directeur général de l’exposition de cette 5e édition de la foire La maison moderne, Mohamed Megahed, la manifestation vise tout d’abord à renforcer les liens d’amitié et de coopération entre l’Egypte et le Congo.

« Je tiens à remercier l’implication personnelle des autorités locales ayant permis la concrétisation de cette foire organisée en partenariat avec le ministère du Commerce extérieur et de la consommation. Je formule le vœu de voir cette foire renforcer les liens entre Brazzaville et Le Caire », a déclaré Mohammed Megahed.

Dans ce genre d’initiative, l’implication des pouvoirs publics consiste non seulement à promouvoir le caractère culturel et commercial, mais également à procéder au contrôle des prix et de la qualité des articles proposés au grand public.

 « Pour cela, nous tenons à encourager nos amis égyptiens qui œuvrent au renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays. Le Centre congolais du commerce extérieur, un organisme de promotion du commerce au Congo, ne ménagera aucun effort pour soutenir cette manifestation », a déclaré le directeur général des foires et expositions nationales, Charles Malonga.

Rappelons que cette foire qui est à sa 5e édition organisée à Brazzaville, est ouverte du 21 novembre au 31 décembre. La maison moderne présente les dernières tendances de l’aménagement intérieur et propose de nouvelles innovations prometteuses et une large gamme de produits de différentes catégories : des produits de l’intérieur et de l’extérieur, en passant par les éléments d’aménagement, jusqu’aux tissus d’ameublement.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Les autorités locales visitant quelques stands - Les articles exposés

Notification: 

Non