Fonction publique : Aimé Wilfrid Bininga entend donner une nouvelle impulsion à son département

Samedi 7 Mai 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat, Ange Aimé Wilfrid Bininga, qui a pris officiellement ses fonctions le 6 mai, caresse de grandes ambitions visant à donner à son département ministériel un nouvel élan et une vraie dynamique administratifs, pour espérer atteindre de meilleurs résultats.

La passation de consignes avec le ministre de la Fonction publique sortant, Gilbert Mokoki, a eu lieu en présence du représentant du cabinet du chef de l’Etat et de celui du Premier ministre, chef du gouvernement. La passation de consignes proprement dite a porté essentiellement sur l’organisation administrative du cabinet ; la gestion du personnel, du matériel et des finances, ainsi que le suivi des dossiers en cours de circuit.

A l’occasion, le nouveau chef de département de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat, Ange Aimé Wilfred Bininga, conscient de la lourde mission à accomplir, s’est rappelé des défis qui l’attendent, pour lesquels il devra s’atteler avec finesse, afin de bien imprimer le rythme dans son département.

« Nous allons nous inscrire dans la dynamique que le président de la République Denis Sassou N’Guesso a impulsée, pour que le ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat prêche par l’exemple, et imprime le comportement des fonctionnaires. Il ne nous reste plus qu’à se lancer sur le terrain afin de produire les résultats », a souligné le nouveau ministre de la Fonction Publique. Cependant, pour atteindre cet objectif, Ange Aimé Bininga, qui a insisté sur l’obligation de résultats, fonde son espoir sur le dynamisme, le professionnalisme de ses collaborateurs, avec qui, il va désormais collaborer sans préjugés.

« Je puis vous rassurer que les collaborateurs que vous nous aviez laissés, seront les nôtres. Il n’y’aura pas de chasse aux sorcières, mais par contre, nous ne voudrions pas que les sorcières ne nous chassent, nous y veillerons », a précisé Aimé Wilfrid Bininga à son prédécesseur, Gilbert Mokoki.

En tant qu'ancien chef de département, il a fait savoir à son successeur que le département dont il va désormais gérer, est le cœur même de l’Etat, du fait qu’il gère tout le personnel civil de l’Etat. Un conseil que le nouveau ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat a pris aux bons soins pour amorcer  sa mission de manière plus aguerrie.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

les ministres Aimé Bininga et Gilbert Mokoki lors de la passation de consignes (photo adiac)

Notification: 

Non