Fonds national de solidarité : le Club 2002 PUR apporte sa pierre à l’édifice

Jeudi 30 Avril 2020 - 16:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général du Club 2002 Parti pour l’unité et la République (PUR), Juste Désiré Mondélé, a remis le 30 avril au ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé, un chèque de 10 millions FCFA, comptant pour leur contribution à la lutte contre le Covid-19.

Après le Parti congolais du travail et l’opposition politique congolaise, le Club 2002 PUR vient de marquer sa participation au Fonds national de solidarité pour les entreprises et aux personnes vulnérables. En effet, le parti de la majorité présidentielle avait initié sur instruction de son président fondateur, Guy César Wilfrid N’Guesso, une opération de collecte de fonds au niveau de ses instances dirigeantes. «Nous avons modestement fait ce geste pour soutenir le fonds national de solidarité. Mais, parallèlement, nous essayons aussi, en tant que parti politique, de mobiliser, d’informer, de sensibiliser la population parce qu’il y a encore certains sceptiques », a déclaré Juste Désiré Mondélé.

Insistant sur la nécessité de continuer la pédagogie, le secrétaire général du Club 2002 PUR a rappelé que cette éducation de la population devrait être accompagnée des gestes, des symboles. «Donc, c’est un symbole pour nous, mais rassurez-vous que nous continuerons à soutenir la population, à soutenir le gouvernement et tous ses démembrements que sont les préfets, les maires… pour qu’ensemble, dans un élan solidaire, nous puissions arriver à bout de cette pandémie », a-t-il conclu, appelant tout le monde au respect des mesures barrières édictées par les autorités.   

Réceptionnant le chèque au nom du gouvernement, le ministre délégué au Budget a salué cet élan de solidarité des acteurs politiques. «Nous savons les difficultés financières de fonctionnement que connaissent nos partis politiques. Donc, si vous avez réussi à rassembler cette énorme somme, c’est que vous avez à cœur les difficultés que traverse le pays en ce moment, notamment la nécessité pour tous de se rassembler et de contribuer au fonds Covid-19 qui est le seul outil qui nous permettra de faire face aux dépenses urgentes liées à la pandémie », a indiqué Ludovic Ngatsé.

Selon lui, la donation du Club 2002 PUR permettra au gouvernement de faire face à certaines charges comme l’achat des masques, des intrants pour des tests de dépistage, les respirateurs ainsi que la prise en charge médicale dans les hôpitaux. Il a, par ailleurs, dit que le gouvernement attendait désormais du Club 2002 PUR des propositions utiles en sa qualité de parti politique pour rassembler des idées afin de mener une lutte efficace contre le coronavirus. « Si d’autres partis politiques pouvaient agir comme le Club 2002 PUR, ce sera une bonne chose pour notre pays », a souhaité le ministre délégué auprès du ministre des Finances et du Budget.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondélé remettant le chèque à Ludovic Ngatsé

Notification: 

Non